Adieu W10 Mobile, je t'aimais bien...

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
phil_rouge
Initié
Rang : Initié
phil_rouge - 11 sep 2017, 20:29
Voilà, j'ai craqué hier, j'ai commandé un nouveau tél chez le robot vert ...

Pourtant dieu sait que je t'ai aimé mon 950 XL !
Mais là je n'en peux plus:

depuis quelques temps j'avais régulièrement des reboot lors de l’appui sur la touche photo où en tapant du texte, une fois par semaine en moyenne, j'ai accepté ce bug en me disant qu'une màj allait corriger ce défaut.

Puis la cadence c'est accélérée passant à deux à trois fois par semaine, là ça commençait à me gonfler un peu plus mais bon, je faisait avec.

Puis ça c'est encore accéléré passant à une fois par jour là ça n'allait plus du tout, J'ai donc épluché les forums, testé toutes les manips soient disant miraculeuses, j'ai acheté une batterie neuve, réinitialisé le tél un nombre de fois indécent, essayé le mode normal, insider lent etc... Le téléphone est même reparti chez Microsoft en réparation.

Mais rien n'a changé... Si maintenant le téléphone s'éteint tout seul jusqu'à 6 fois par jour !

Alors quand vous devez être joignable c'est ingérable !
Donc oui je vais te regretter!
Oui je reste un Fan de windows mobile mais je retourne sur Android, qui malgré ses bugs et autres lourdeurs ne m'a jamais posé autant de problème, dommage !

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 11 sep 2017, 20:43
Moi, j'aimerais qu'un jour quelqu'un me décrive précisément les bugs et lourdeurs d'Androïd ....
Parce que bon, moi aussi, après avoir passé + de 3 ans avec mon L735, qui est devenu mon téléphone secondaire, et dont j'étais et suis encore satisfait, le passage à android via le p8lite est un bonheur total...

Le DRH
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950 XL DS
Le DRH - 11 sep 2017, 21:08
Salut la foule,

Fana et utilisateur de WP depuis ses débuts (p'taing, avec un 610 au départ) et conservant mon 950 XL pour ma puce pro, j'ai aussi basculé dans le monde droïdesque, avec un S8 et son fameux DEX depuis une quinzaine de jours...

Alors tout n'est pas parfait pour un habitué des WP, mais tout fonctionne parfaitement, ça dépote, je découvre le potentiel de la majorité des appli que j'utilisais sous W10M et je peux dire qu'il y a encore du boulot chez Microsoft !

L'absence d'avenir réel pour W10M a fait pencher la balance et je pense que ma chère et tendre va quitter son brave 640 DS !

Bref, ayant envie d'inventer l'eau tiède, je pense que nos cas ne font et ne feront malheureusement pas exception.

C'est la règle des 5C : C'est Con mais C'est Comme Ca ! ^^

Tchô, la foule... ;)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 12 sep 2017, 07:13
Je cherche aussi le remplaçant ou plutôt le successeur de mes 710, 920, 925, 1520 ... Mais pas du 1020 ;)
LeEco me tente bien, Nokia 8 ou 9 risquant d'être un peu trop chers ...

Aureliink
Expert
Votre smartphone : 1020, 830, Nexus 6P
Aureliink - 12 sep 2017, 09:41
philbisca a écrit :Moi, j'aimerais qu'un jour quelqu'un me décrive précisément les bugs et lourdeurs d'Androïd ....

J'ai un Nexus 6P (donc plutôt un HDG quand même) Et pourtant exécuter plusieurs tâches à la fois semble beaucoup plus compliqué que sur WP. Par défaut, 3GB de RAM, 2.6 sont tout le temps utilisés (malgré quasiment aucune appli qui ne tourne en arrière plan - rien de très consommateur), bref Android c'est bien mais avec un usage poussé c'est la cata.

Et je ne parle même pas de la dernière version d'Android (Oreo)...... J'ai l'impression d'avoir un bas de gamme tellement c'est long / lourd / pas fluide

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 12 sep 2017, 13:08
On doit pas avoir le même 6P ;)

archiduc
Confirmé
Votre smartphone : xiaomi,lumia,moto
archiduc - 12 sep 2017, 13:16
Fragdoktor a écrit :On doit pas avoir le même 6P ;)

c'est clair, ou pas la même objectivité..

mon morola avec seulement 2 Gb de ram carbure encore.
et puis bon, un gus tire des conclusions simplement en regardant la la mémoire vive "disponible" , j'ai pas trop confiance sur sa connaissance d'android..

[modération: merci d'éviter les jugement de valeur sur les utilisateurs]

WinlagMobile10
Amateur
Rang : Amateur
WinlagMobile10 - 12 sep 2017, 13:35
J'ai un HTC U Play avec un vieux Helio P10 et 3Go de RAM et il tourne comme une horloge aussi.

Avec un processeur bidesque et mine de rien une surcouche, aussi légère soit-elle.

Un 6P qui rame me semble étrange.

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 12 sep 2017, 13:38
Moi, j'ai un "Lumia" 650 sous W10m, il est fluide et n'a qu'un Go de Ram. :D

noox
Confirmé
Votre smartphone : OnePlus 5
noox - 12 sep 2017, 13:42
Hallypaps_Rufus a écrit :Je cherche aussi le remplaçant ou plutôt le successeur de mes 710, 920, 925, 1520 ... Mais pas du 1020 ;)

Tu aimes les risques toi ^^ . Partir sur WP en était déjà un et prendre un LeEco en serait un autre vu leur avenir plus qu'incertain.

noox
Confirmé
Votre smartphone : OnePlus 5
noox - 12 sep 2017, 13:43
Michel_LG7 a écrit :Moi, j'ai un "Lumia" 650 sous W10m, il est fluide et n'a qu'un Go de Ram. :D

Même en lançant Facebook ? ^^

[modération: merci d'éviter les double posts]

archiduc
Confirmé
Votre smartphone : xiaomi,lumia,moto
archiduc - 12 sep 2017, 13:58
archiduc a écrit :
Fragdoktor a écrit :On doit pas avoir le même 6P ;)

c'est clair, ou pas la même objectivité..

mon morola avec seulement 2 Gb de ram carbure encore.
et puis bon, un gus tire des conclusions simplement en regardant la la mémoire vive "disponible" , j'ai pas trop confiance sur sa connaissance d'android..

[modération: merci d'éviter les jugement de valeur sur les utilisateurs]

oui, mea culpa, je voulais éditer mon message mais je peux pas du coup

sammm
Initié
Votre smartphone : Lumia 735
sammm - 12 sep 2017, 14:26
C'est clair qu'on n'a plus beaucoup d'options pour rester sur WP, alors qu'il n'y a que l'embarras du choix pour les Android.

J'étais assez critique envers Android pour le peu de suivi. J'avais remplacé mon wiko peax, il y a presque 3 ans par un Lumia 735, avec la ferme intention de ne plus revenir sur Android.
Mais sa batterie ne tenant pas plus d'une journée, certaines applications que je ne trouvais pas, un écran qui était devenu trop petit pour l'usage que j'en faisait, m'ont poussé à revenir vers Android.
Mais je ne suis pas déçu, en 4 ans, ce système s'est amélioré par rapport à mon souvenir.

Je suis toujours l'actualité de Windows, même si c'est d'un peu plus loin maintenant.

Mais, j'espère toujours que Windows reviendra sur le marché du mobile, ne serait-ce que pour avoir une autre alternative à Android et Apple.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 12 sep 2017, 14:57
Le peu de suivi dépend uniquement de ton constructeur. En partant sur du Stock (et Nokia a même été plus vite que Google pour le déploiement de 8, c'est pour dire) tu as moins de risques de rester sur le carreau au niveau de l'OS. Samsung semble avoir fait (un peu) d'efforts mais cela reste laborieux (les freeze à l'install sur S7Edge et son côté grille-pain durant l'upgrade par exemple. Exynos ou l'AMD du mobile...). Ils sont en 7.0 alors que 7.1 est déployé depuis bien longtemps.

Pour cette raison que soit cela reste du Windows Mobile soit du Stock pour moi mais du surcouché, non merci. D'autant que cela n'apporte finalement que des sources d'ennuis et doublons en tous genres. Ralentissements et lourdeurs de manipulations. Entre autres.

Si un jour un bon Windows Mobile sort, de la mémoire native en suffisance et des applis (soit par émulation ou autre peu m'importe), je reviendrai car j'ai bien aimé le système des tuiles et d'organiser très facilement son bureau. Windows Phone 8.1 me manque sur énormément de points (ce Lumia 920 jamais égalé). Sans compter la facilité de pouvoir changer la ROM (genre t'achète une version allemande, flash en 10 minutes et zou, CV BE installée) sans passer ton temps dans des manipulations aventureuses comme sur le robot vert (les mauvaises habitudes linuxiennes de la complication inutile pour faire le kikoogeek).

Et j'ai toujours le 435 d'ailleurs histoire de me rappeler que finalement il est toujours aussi bien du haut de ses 70 balles.

jakez56
Initié
Votre smartphone : lumia 532,lumia 650
jakez56 - 12 sep 2017, 15:17
Fragdoktor a écrit :Et j'ai toujours le 435 d'ailleurs histoire de me rappeler que finalement il est toujours aussi bien du haut de ses 70 balles.

Je me dis exactement la même chose avec mon 532 qui tourne encore comme une horloge sous forfait 2€ ;)

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 12 sep 2017, 15:52
noox a écrit :
Michel_LG7 a écrit :Moi, j'ai un "Lumia" 650 sous W10m, il est fluide et n'a qu'un Go de Ram. :D

Même en lançant Facebook ? ^^

J'sais pas, j'connais pas. ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Hallypaps_Rufus - 12 sep 2017, 23:06
noox a écrit :
Hallypaps_Rufus a écrit :Je cherche aussi le remplaçant ou plutôt le successeur de mes 710, 920, 925, 1520 ... Mais pas du 1020 ;)

Tu aimes les risques toi ^^ . Partir sur WP en était déjà un et prendre un LeEco en serait un autre vu leur avenir plus qu'incertain.
Bah, je me dis que si j'achète chinois, c'est en comptant sur une absence de pannes car déjà retourner un article sous "garantie" à des milliers de kilomètres ça ne va pas le faire.
Le Leeco le tv le max 2 possède de très bonnes caractéristiques pour un prix intéressant. S'il tombait en panne, et bien ce serait tant pis pour moi, mais ça ne me reviendra pas guère plus cher que d'acheter une vitre de 1520 à 150 € pour réparer encore une fois ce bug de l'écran qui se met à allumer tout seul les applications ...
Leeco a de gros problèmes financiers, je sais, mais leur appareil me semble avoir un rapport qualité/prix imbattable, même si je dois payer la TVA. J'ai bien envie de tenter le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=fNdqKkV ... e=youtu.be
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-leeco-le-max-2

mickeul16
Expert
Votre smartphone : Ex-Lumia 925/Nokia 8
mickeul16 - 12 sep 2017, 23:17
Selon l'usage , tu peux trouver de l'import chinois à moins de 100 €, par contre vérifie bien que c'est un modèle global, pas juste une version chinoise avec une ROM internationalisée

lehulk77
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Z2 play -808 PV
lehulk77 - 12 sep 2017, 23:27
perso comme fragdoktor.
Je vais privilegier un android pure avec du Motorola .Le x play que j ai refilé a ma femme tourne comme une horloge.Vu que je ne suis pas applivore ,un 64 Go de memoire de base va me suffire largement mais comme le nokia 8 n a pas de radio FM mon choix n est plus lui ,sans compter un prix un petit peu trop cher

Hallypaps_Rufus
Expert
Hallypaps_Rufus - 12 sep 2017, 23:38
mickeul16 a écrit :Selon l'usage , tu peux trouver de l'import chinois à moins de 100 €, par contre vérifie bien que c'est un modèle global, pas juste une version chinoise avec une ROM internationalisée

J'ai épluché les sites et ça me semble bon (d'après les liens que j'ai fournis et d'autres). Je pourrai le flasher au besoin.

A moins de 100 euros, tu trouves des appareils de moindres caractéristiques qui ne me satisferont pas, surtout sortant d'un 1520.

Mais je pollue le topic initial, désolé :'(