Affichage batterie surface pro 3

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
juliow
Amateur
Rang : Amateur
juliow - 08 août 2017, 07:50
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, j'espère avoir bien cherché sinon excusez moi pour le doublon.

Sur ma surface pro 3, j'ai un léger souci.
La batterie m'indique toujours 99% disponible avec un temps restant énorme, sauf qu'au bout d'un moment ben elle se coupe car plus d'alimentation.
Je l'ai réinitialisée et ça a remarché, mais le souci revient.

J'ai fait toutes les mises à jour donc à ce niveau là aucun retard.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

J'ai acheté cette surface d'occasion (à un particulier, en vacances en plus lol) et le chargeur est un kw mobile, donc visiblement non officiel.

Cela peut-il être dû au chargeur ?
Sur amazon les chargeurs pour surface pro 3 ne sont pas des officiels, tout du moins dans les premières pages. Connaissez-vous un site fiable et disons pas trop cher ?
Sinon un chargeur pro 4 est compatible ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

juliow

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 09 août 2017, 09:43
Alors oui les chargeur de Surface Pro 4 et même Book sont compatibles bien que plus puissants (ils sont "intelligents" et s'adaptent en fonction de la tablette chargée (ou plutôt c'est la tablette qui fait gaffe). J'ai moi même un chargeur de chaque et le support me l'a confirmé car j'avais peur d'abimé mon Book ou ma Pro 4 à utiliser un autre chargeur (j'en ai toujours un dans mon sac et l'autre reste chez moi).

Pour ton problème c'est possible que ca vienne de là, même si ça me parait étrange. Au pire va sur le site du SAV, entre ton numéro de série, tu vois éventuellement si tu peux pas en recommander via le SAV, ca te coutera moins cher et tu auras celui de ton modèle à priori.

juliow
Amateur
Rang : Amateur
juliow - 09 août 2017, 09:55
Supain a écrit :Alors oui les chargeur de Surface Pro 4 et même Book sont compatibles bien que plus puissants (ils sont "intelligents" et s'adaptent en fonction de la tablette chargée (ou plutôt c'est la tablette qui fait gaffe). J'ai moi même un chargeur de chaque et le support me l'a confirmé car j'avais peur d'abimé mon Book ou ma Pro 4 à utiliser un autre chargeur (j'en ai toujours un dans mon sac et l'autre reste chez moi).

Pour ton problème c'est possible que ca vienne de là, même si ça me parait étrange. Au pire va sur le site du SAV, entre ton numéro de série, tu vois éventuellement si tu peux pas en recommander via le SAV, ca te coutera moins cher et tu auras celui de ton modèle à priori.


Salut,
Merci de ta réponse. J'ai tenté le SAV mais elle est hors garantie depuis janvier 2017 et on me demande 29€ pour une analyse un peu plus complète. Je ne suis pas radin mais je préfère trouver une autre solution avant de payer chez Microsoft, sachant que je l'ai depuis peu de temps.
Je vais regarder pour un chargeur, j'ai bon espoir d'en trouver un sur le bon coin, pour moins de 30€ ça doit être envisageable.

J'espère néanmoins que le souci ne vient pas de la batterie...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 09 août 2017, 10:16
Ouais je sais pour les 29€ mais ca c'est si tu veux bénéficier du SAV, mais tu peux aussi faire une demande pour des accessoires "à part". Le mieux c'est de les contacter au pire tu en parles avec eux, si effectivement faut quand meme payer les 29€ en plus du chargeur ca vaut pas le coup, mais me semble que c'est deux choses différentes.

Parcontre je serai incapable de te dire comme je suis tombe sur cette partie c'était un peu par hasard, en cherchant à voir pour des mines de stylet, j'ai du mettre "accessoires" après avoir choisi ma Surface. Ou un truc dans le genre, et après j'avais une option "demander un remplacement "de l'accessoire x"".

juliow
Amateur
Rang : Amateur
juliow - 09 août 2017, 10:18
Supain a écrit :Ouais je sais pour les 29€ mais ca c'est si tu veux bénéficier du SAV, mais tu peux aussi faire une demande pour des accessoires "à part". Le mieux c'est de les contacter au pire tu en parles avec eux, si effectivement faut quand meme payer les 29€ en plus du chargeur ca vaut pas le coup, mais me semble que c'est deux choses différentes.

Parcontre je serai incapable de te dire comme je suis tombe sur cette partie c'était un peu par hasard, en cherchant à voir pour des mines de stylet, j'ai du mettre "accessoires" après avoir choisi ma Surface. Ou un truc dans le genre, et après j'avais une option "demander un remplacement "de l'accessoire x"".


D'accord, je te remercie, je vais chercher.
J'espère que le souci vient de là en tout cas.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer