[RÉSOLU] Déconnexions Wi-Fi intempestives

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 10 août 2016, 15:35
MàJ du 16/08/2016 :

Depuis l'installation de Windows 10 ou d'une de ses mise à jour (Anniversary Update ou MàJ cumulative) vous subissez des problèmes de déconnexions intempestives ?

Cette question à trouvée sa réponse dans ce sujet, après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé la solution à cette question.

Tandis que dans ce sujet, la plupart des personnes me proposaient de désinstaller les pilotes de ma carte Wi-Fi et de laisser Microsoft installer de nouveaux pilotes après un redémarrage. J'ai continué mes recherches et trouvé que le problème provenait justement de ce pilote. En effet Microsoft dans la mise à jour anniversaire installe de nouveaux pilotes de sa propre fabrication, et il semblerait que celui-ci soit instable sur certaines configurations d'ordinateur.

Par conséquent, pour résoudre ce problème, je vous invite à effectuer les actions suivantes :

Étape 1 :
Se rendre sur le site de votre constructeur
Trouvez votre ordinateur sur le site
Allez dans la partie support et téléchargez les drivers de votre carte réseau les plus récents

Étape 2 :
Appuyez sur la touche Windows et taper "Gestionnaire de périphériques"
Trouvez dans la partie "Cartes réseau" votre carte Wi-FI
Clic droit > Désinstaller

Étape 3 :
Installez votre nouveau driver précédemment téléchargé
Redémarrer l'ordinateur

En espérant que cette solution aidera de nouvelles personnes !

NOTE : Ce sujet se nommait précédemment "Anniversary Update : Un Wi-Fi tout pété", j'ai jugé bon de renommer ce sujet pour aider des personnes qui n'ont pas forcément la mise à jour, conformément à la question que j'ai exposé ci-dessus.

---------------------------------------

Bonjour à tous,

Je viens présenter un problème récurrent qui s'est produit après l'installation de la mise à jour Anniversary Update. En effet l'installation due la mise à jour s'est très bien déroulée pour ma part et tout s'est manifestement bien passé. J'ai constaté une nette amélioration des performances et de l'ergonomie du système.

Mais le plus gros problème pour moi est que j'ai constaté après plusieurs heures d'utilisations une défaillance au niveau du Wi-FI, défaillance qui ne se présentait pas avant la mise à jour. Pour résumer, dans une intervalle de 5 minutes à 4 heures, ma connexion en Wi-Fi se désactive aléatoirement et m'empêche de me connecter à Internet. Un petit symbole jaune sur mon icône de Wi-Fi apparait pour m'indiquer un soucis sur ma connexion. Je me déconnecte donc et essaie de me reconnecter à nouveau, le système m'indique "Nous n'arrivons pas à nous connecter à ce réseau".

Il m'est donc impossible de me reconnecter. La seule possibilité est un redémarrage de mon ordinateur qui résous le problème toujours pour une intervalle de 5 minutes à 4 heures. Le mieux qu'ai tenu mon PC est 8 heures, mais cela est anecdotique, cela est arrivé 1 fois sur une vingtaine de redémarrages.

Pour l'information, mes autres appareils connectés en Wi-Fi continuent de fonctionner, il ne s'agit donc pas d'un problème venant de ma box internet.

J'ai essayé de nombreuses solutions : Passer la connexion de ma box de WPA-PSK à WPA-PSK/TKIP ou WPA-PSK/CCMP, installer de nouvelles versions de mon driver de ma carte réseau, réinitialiser les ports TCP/IP de ma carte réseau, mais cela n'as rien changé.

Ce problème est surtout très embêtant quand je dois travailler depuis chez moi et que je dois mettre en ligne un certain nombre de fichiers et que je suis obligé de recommencer parce que mon Wi-Fi s'est coupé.

La solution d'une clé Wi-FI n'est pas une solution, je ne souhaite pas me balader avec ça chez moi ou en extérieur, sachant que tout mes ports USB sont déjà utilisés.

Voilà :)
Dernière édition par puissancesnake le 16 août 2016, 15:04, édité 4 fois.

mc940
Initié
Rang : Initié
mc940 - 10 août 2016, 16:55
Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes avec un windows 7
et en désactivant le bluetooth le pb disparaissait
à tester...

Cordialement

puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 10 août 2016, 16:56
Mon Ordinateur n'est pas équipé du Bluetooth :D

Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 10 août 2016, 17:03
Hello

cela m'arrive depuis plusieurs build... solution: clic droit sur l' icone wifi puis "résoudre les problèmes" ... mais ça devient chiant quand même !

movide
Nouveau
Rang : Nouveau
movide - 10 août 2016, 17:10
puissancesnake a écrit :Mon Ordinateur n'est pas équipé du Bluetooth :D


Achète un dongle bluetooth, branche le , mais désactive le ! ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 26 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer