Aperçu du fluent Design sur la calculatrice

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 25 mai 2017, 15:19
J'ai lancé la calculatrice aujourd'hui et je vois que la dernière MAJ sortie il y a 2-3 jours a apporté le "Fluent Design" à celle-ci.

Perso bon, je trouve ça sympa mais pas transcendant non plus pour cette application, d'autant plus que lorsqu'elle n'est pas la fenêtre active, cet effet s'enlève pour retrouver l'allure classique.
Bref, sympathique mais j'ai peur qu'avec pas mal d'applications utilisant cet effet on se retrouve avec quelque chose de moins lisible non?
Dernière édition par pro_info le 25 mai 2017, 16:07, édité 1 fois.
Raison : Correction du titre un seul P à APERÇU !!!!!

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 mai 2017, 15:25
Furax a écrit :on se retrouve avec quelque chose de moins lisible non?

Non.
Spoiler: show
Ce fut ma contribution ^^

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 25 mai 2017, 15:27
Merci beaucoup pour toute cette argumentation. :D

Après, les personnes qui sont en insider avec d'autres applis comme ça peuvent avoir un avis plus éclairé sur la question. :)

visual_studio_ms
Amateur
Rang : Amateur
visual_studio_ms - 25 mai 2017, 15:55
Sans vouloir être méchant avec Microsoft c'est quelque chose qui existe depuis longtemps dans le framework .net, juste une couleur et la transparence de la fenêtre... c'est pas bien nouveau ...

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 26 mai 2017, 09:53
Furax a écrit :Perso bon, je trouve ça sympa mais pas transcendant non plus pour cette application, d'autant plus que lorsqu'elle n'est pas la fenêtre active, cet effet s'enlève pour retrouver l'allure classique.


Je viens de remarquer ça avec Groove (j'avais jamais fait gaffe avant ton commentaire). C'est sûrement une question de performances... Ou un bug commun à Fluent. ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer