Asus T100 : fonctions tactiles qui ne fonctionnent plus

Anonymous
mguyot_mtw1 - 27 fév 2014, 18:50
Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur ce forum et Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. C'est pourquoi je vous faire part de ma situation, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer !
J'ai acheté l'Asus T100 en janvier, afin de prendre mes cours. Ce PC me sert donc principalement pour la bureautique. Jusqu'ici je n'avait rencontré aucun problème... Ce matin, la tablette s'est mise en veille puisque je ne tapais rien. En appuyant sur le bouton de démarrage pour la réactiver, l'icône du son est apparu. Après quelques secondes, cette icône n'est pas partie. Or depuis, j'ai des problèmes avec certaines fonctions. Par exemple pour fermer une application ou le bureau et revenir à l'écran d'accueil Windows 8, il faut normalement prendre avec la souris (ou tactilement) le haut de l'écran et le faire glisser vers le bas. Depuis ce matin, je ne peux plus effectuer cette opération. Je reste donc bloquée sur la page ouverte. Heureusement qu'il y a un bouton externe permettant de revenir à cet écran d'accueil, sinon je ne pourrais plus rien faire !
Je ne sais pas si des personnes ont déjà rencontré ce problème. Je vous remercie par avance de vos réponses !
Bonne soirée !

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 27 fév 2014, 19:19
Problème jamais signalé ici, à ma connaissance... Quant à te dire d'où ça peut venir, je te renvoie à la Loi de Murphy.

Pour t'en sortir, il va falloir probablement une réactualisation de Windows : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 28 fév 2014, 10:21
Bonjour,
Avant la réactualisation, essaye peut-être simplement de redémarrer la T100. et si le problème perdure après le redémarrage ou revient au bout d'un moment. Une actualisation sera sans doute nécessaire.

Ce genre de défaut de comportement en sortie de veille me fait penser à un soucis de drivers de CG. Vérifie aussi ton gestionnaire de périphériques, à tous hasard!

Anonymous
e_blade - 21 avr 2014, 23:21
Bonsoir,

Je remarque que ma tablette a ce défaut. Elle reste figé sur ma page word en mode tablette, le bouton sur la droite me permet de débloquer le freeze. Quelques fois il arrive également que l'icone du son reste bloqué sur le bureau (en haut à gauche). PS: je trouve que pour le prix payé c'est un peu beaucoup ces bug.. surtout que j'ai déjà fait un échange car la première tablette avait un défaut de batterie, car usée au-delà de 50% dès l'achat).

rgi
Nouveau
Rang : Nouveau
rgi - 25 avr 2014, 17:25
Salut comment avais tu fait pour savoir qu'elle était usée à 50% ? Tu à le nom d'une app stp ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer