Asus Transformer Book T100TAM

Anonymous
MGI - 22 sep 2015, 10:23
Ce n'est pas tout à fait un PC ni une tablette bien que je ne l'utiliserai que comme tel en remplaçement de ma tablette Dell 8" qui a ses limites.
Je viens de découvrir l'objet:
- emballage plus soigné que celui de l'eepc qui valait à peine moins cher,
- prise et câble de chargement que j'ai de suite remplacé par un plus adapté,
- ce Transformer Book fait classe et sérieux, du même niveau que les Surfaces,
- c'est le modèle 64 Go avec 4 Go de mémoire,
- comparé à l'eepc de même taille, l'écran est nettement mieux et plus défini,
- l'ensemble est léger, la tablette seule 570 g et le matériau utilisé rend la préhension agréable, le clavier particulièrement soigné,
- la fixation est bien conçue et solide, il suffit juste d'appuyer sur le bouton pour désolidariser l'ensemble.
Comparé à la Dell poussive (1 seul Go), c'est presque une bête de course mais, au contraire de Dell, point d'utilitaires maison > le strict minimum !
Toujours face à la Dell, l'affichage à 125 % est opérationnel et j'y vois enfin correctement :)
Le site Asus est régulièrement actualisé:
http://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS_ ... fications/
Je rappelle que je n'ai l'ai payé que 300 € avec en prime housse de luxe et câble mini USB, uniquement testé par le vendeur, passé à W10 et garanti encore 11 mois, donc une affaire...
Mais que ceci ne vous décourage surtout pas d'acheter une belle Surface et faire plaisir à MS, moi je ne veux plus les enrichir ;)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 22 sep 2015, 12:08
Tout à fait d'accord avec toi, le rapport qualité/prix est très très intéressant ;)

Anonymous
MGI - 22 sep 2015, 13:01
En fait, je voulais une nouvelle tablette après la basique HP Stream 7" et la Dell 8" (qui ne se fait plus en 1 Go) mais, comme entre temps, l'Asus eepc a rendu son dernier,soupir, que je ne voulais pas me compliquer la vie avec des fixations "bizarroïdales" et aléatoires et disposer d'un vrai clavier au cas où > j'ai penser aux hybrides.
J'aurai bien pris la Transformer Book 200 plus grande mais plus lourde, trop chère dans la même configuration et difficile à trouver.
Et comme pour la plupart des smartphones, qui dit écran plus grand ne veux pas forcément dire meilleur confort visuel, cas de la Dell Venue 10,1 qui reste en 1 280 x 800 :(
Pour 300 € on n'a même pas un Lumia de 6 "en alliage mon bon Monsieur ;)

stefcut
Amateur
Rang : Amateur
stefcut - 22 sep 2015, 15:37
salut..

Donc tu la conseillerais fortement pour un peu d'internet, et faisant office de liseuse (avec book bazar reader) à la place d'une surface? et en terme d'autonomie??

Cordialement

Anonymous
MGI - 22 sep 2015, 17:29
Je la conseille fortement pour à peu près tout bien que je ne l'utiliserai qu'à domicile voire en voyages si un jour je me décide à reconduire :
- traitement de texte, préparation d'itinéraires pour mes ballades, lecture vidéos et livres numériques pour éviter de jongler entre 2 tablettes, 2 liseuses...
Mais pour Internet pas question tant que Firefox ne sera pas adapté et je viens encore de tenter Edge
> je n'en dirai pas plus afin de rester poli :P
Quant à l'autonomie, difficile à dire, la batterie n'étant pas encore rodée/calibrée, mais a priori plus d'endurance comparé à la tablette Dell précitée qui n'a que 9 mois mais rechargée toutes les nuits.
Avoir déjà 1 port USB 3 sur le dock clavier est appréciable, le Stockage SSD plus rapide et fiable que le DD qu'équipait feu l'eepc et...W10 est stable, même pas le bug du clavier franco anglais de la Dell. :)
Enfin, quitte à vous surprendre, c'est la première fois que j'ai un PC/ tablette avec 4 Go de mémoire, ce qui me semble presque un minimum pour W10 ?
NB: je ne suis pas actionnaire d'Asus, Dell et encore moins de MS et Apple

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer