Avis pour achat Surface Book

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
jordan2313
Initié
Rang : Initié
jordan2313 - 02 sep 2017, 22:39
Bonjour,

Est-ce que les possesseurs du SB sont content de leurs machines?

Je suis en passe de craquer et prendre le i5 SSD de 256Go et 8Go de RAM.

Pouvez-vous me faire un retour sur l'autonomie générale (tablette seule également), les performances graphiques, la fiabilité et les satisfactions ou déceptions concernant ce produit.

Savez-vous si il y a une réelle différence entre le Surface Book Performance Base et les anciens modèles?

Merci d'avance.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 03 sep 2017, 09:29
Re(Salut)

Alors comme tu me l'a demandé dans mon autre sujet, je viens répondre à tes questions :)

Alors j'ai le Surface Book Performance i7/256Go/8Go de ram

Autonomie : Franchement très bonne
Hier j'étais chez des amis, dont un potentiel futur acheteur de Surface Pro qui voulait tester un peu. Du coup j'avais ramené mon book la bas. De 18h à 00h30 la Surface etait restee en veille et a été utilisée à plusieurs reprise (en veille les Surface continue de consommer un peu).
Ce matin en l'allumant elle etait à 70%. On l'a utilise a plusieurs reprise, j'ai laissé mon pote la tester plusieurs fois dont une longue d'environ une heure. Apres mon autre pote essayait de streame sa partie du coup je regardait sur Twitch si ca marchait, donc wifi allumé, streaming en cours de visionage pendant environ 1h30/2h je dirai.

La tablette seule tourne plus autour de 2/3h peut-être 4 si tu fais vraiment pas grand chose luminosite tres basse,...

Pour les performances, rien à redire, elle est bien plus puissante que mon ancienne Surface Pro 4 i7 et fait tourner tout mes jeux y compris Fallout 4 qui est hyper mal optimisé. La différence est flagrante en grosse utilisation.

Pour ce qui de la différence entre le modèles de Book, pour moi ceux sans discrete-GPU n'apporte rien par rapport aux Surface Pro équivalente voir sont moins bien (la i7 n'a pas la même cg intégrée mais la même que le i5). Les autre modèle dGPU sont un peu mieux mais apparemment la CG n'est pas extraordinaire et n'apporte pas un gain de puissance aussi significatif que le Performance. Pour le reste sinon c'est identique (processeur, type de ram, cg intégrée dans la tablette,...) je crois que la batterie est un peu meilleure dans le Performance mais pas de manière aussi importante qu'entre les SP4 et SP2017.

La tablette seule i5 comme i7 aura des performance similaire aux modèle de SP4 i5 (meme cg), la i7 sera juste un peu plus rapide. En pratique ca reste suffisant pour des utilisation simple qui demande pas de gros besoins graphiques (dessin, prise de note, ou meme de la mise en page basique sous indesign comme je fais pour le taff). Et en théorie perso je pourrais jouer à FFXIV sans problème (le jeu tournait deja nickel en bas/moyen 720p sur la première SP) mais la c'est l'absence de Kickstand et la batterie qui seraient pas suffisant (à moins de jouer la tablette branchée).

Pour les regrets pour ma part, :
1/ l'absence de port micro-sd sur la tablette plutôt que le clavier, qui fait que si tu veux utiliser la tablette seule vaut mieux penser à stocker ses fichiers sur le disque dur.
2/ l'absence de kickstand que j'adore sur les SP qui est tres pratique en mode tablette. Et pas d'alternative pratique non plus (genre pochette à rabat pour la tablette seule) En plus il permettait aussi de pas se bruler les jambe quand la tablette chauffait (jeu) vu qu'elle est pas en contact direct ^^)
3/ Un petit bug un peu chiant quand je branche mon ecran via adaptateur mini-display vers HDMI + cable HDMI : pas de son si je branche le cable APRES avoir allumé le book, parcontre si je le fais AVANT pas de soucis.
Donc bien souvent je dois redemarrer juste pour ca. Parcontre si ensuite je le debranche/rebranche pas de soucis. Chelou quoi. (Pas ce problème via Miracast de ma tele)
4/ Enfin : luminosite en dessous de 50% que je trouve vraiment tres basse pour le coup surtout comparé à la SP4.

Mais quoi qu'il en soit j'en suis tres content, ca m'arrive souvent de prendre la tablette seule en réunion au taff, ou même chez moi (la derniere fois pour commander des sushis avec mon coloc lol).

jordan2313
Initié
Rang : Initié
jordan2313 - 03 sep 2017, 11:54
D'accord, merci.

Est-ce qu'il est lourd?

Je compte laisser mon hybride dans le salon et m'en servir pour remplacer mon pc fixe.

Je ne joue généralement pas, à part à Starcraft 2 de temps en temps ( j'espère qu'il le fera tourner)

Le plus chiant, c'est que j'ai un Asus ROG G53JW de 15 pouces qui a 5 ans et est pour ainsi dire presque neuf (i7 -GTX 460m - 4Go de ram) mais qui est encombrant et lourd.
Il va falloir que je le vende, je ne l'utilise pas à cause de son encombrement.

Vu le prix du SB i5 / 256Go / 8 Go, j'espère qu'il va me durer!

Je pense que tu viens de me convaincre d'acheter ce pc ^^ !

Merci.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 04 sep 2017, 14:28
Ah bah mince mon pessage est pas passé hier :/

Alors par rapport à une Surface Pro 4 il est lourd, il fait dans les 1,6Kg (de mémoire) VS 700g environ. La tablette seul fait le meme poids que la SP4 (legèrement moins même).
Par rapport à un PC Gaming parcontre il est à la fois moins encombrant, et moins lourd, et à l'avantage d'avoir un écran mieux défini que la plupart qui s'arretent à 1080p.

En revanche il aura moins de connectique mais globalement ça m'a rarement posé problème sur le book.
Mes 2 ports USB servent au pire des cas pour le disque dur externe pour mes jeux, et le 2e pour mon HUB/port Ethernet quand j'en ai besoin (mais je suis plus souvent en wifi).

jordan2313
Initié
Rang : Initié
jordan2313 - 04 sep 2017, 15:24
Ok, et niveau jeu il vaut quoi (je sais que ce n'est pas une config gaming)?

D'après toi Starcraft 2 passe dessus au moins en moyen?

Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer