Comparatif et choix de 2 en 1 Windows

barbalex
Initié
Rang : Initié
barbalex - 24 mai 2017, 09:25
Bonjour à tous !

Mon PC portable ayant plus de 6 ans et des problèmes dus au vieillissement du matériel (même avec un SSD c'est une tortue...) j'ai décidé de me diriger vers une offre un peu plus mobile afin d'agrémenter mes nombreux voyages en train . Le remplaçant idéal est un mix entre la SP4 et le Surface Book. Récemment j'ai vu une offre sur le site Acer concernant la switch alpha 12 comprenant le clavier, une housse et le stylet ainsi que la tablette version i7 pour 800€.
Quelqu'un aurait il déjà cette tablette pour m'aider à identifier les points faibles et les points forts de celle ci ? Ce qui m'intéresse particulièrement c'est de savoir si la qualité de l'écran de la switch est bonne ou à la ramasse à côté de la gamme surface qui fait rêver.

Du côté utilisation ce serait pour de la navigation web, des films et du jeu léger (j'ai déjà une GTX 980 à l'appart donc pour les jeux on se limitera à des passe temps comme un bon vieux Cossack voir un Assassin's creed 1/2 en low si le GPU intégré le permet).

Merci d'avance pour vos réponses et si certains on d'autres modèles de 2-1 à me conseiller je suis preneur !
Dernière édition par pro_info le 26 mai 2017, 11:43, édité 1 fois.
Raison : Modification du titre pour qu'il soit en accord avec le sujet

Anonymous
PrinceOfPersia - 24 mai 2017, 09:42
Salut,
J'ai eu tellement de galères avec ACER dans le temps que je l'ai complètement zappé... Peut être que ça s'est amélioré depuis?

Par contre un i7 à 800€? Où tu as vu ça?
Et sans trop entrer dans les détails, je vois déjà que Acer a un port USB-C qui peut être très sympa.

barbalex
Initié
Rang : Initié
barbalex - 24 mai 2017, 10:04
PrinceOfPersia a écrit :Salut,
J'ai eu tellement de galères avec ACER dans le temps que je l'ai complètement zappé... Peut être que ça s'est amélioré depuis?

Par contre un i7 à 800€? Où tu as vu ça?
Et sans trop entrer dans les détails, je vois déjà que Acer a un port USB-C qui peut être très sympa.


Ah oui à ce point ? Pas trop envie d'investir dans qqchose qui tiendra pas la durée...

Hum j'étais persuadé de l'avoir vu à 800€ mais finalement la version i7 est à 900€ autant pour moi. Le port USB-C ne m'est pas forcément utile dans la vie quotidienne vu que je ne possède encore rien qui ne marche en USB-C à part mon 950XL mais bon j'ai le cable USB-C -> USB-A. Après si le port est réversible et permet de brancher la tablette sur une batterie externe ca m'intéresse mais cette technologie tarde à se déployer...

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 24 mai 2017, 10:52
Ce qu'il faut regarder, c'est l'autonomie réelle (via des tests) et la référence du processeur, car les m5 et m7 ont été renommés en i5 et i7 pour la dénomination KabyLake, ce qui fait une grosse différence.

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 24 mai 2017, 11:23
Pour l'autonomie, j'ai un Asus T300-Chi, sous Win 10, écran de 12.5 pouces, processeur M5, 8 Go et 256 Go de SSD payé 550 Euros en novembre 2016. L'intérêt c'est que c'est rapide, fanless et ne chauffe pas trop, enfin, bref, un bon MDG. :) Ah, j'ai aussi un clavier bluetooth fourni avec et un stylet. ;)

En utilisation normale bureautique, internet, je peux avoir au bout de 3 heures environ 50 % de batterie.

Il me paraît difficile de tenir plus de 6 heures en utilisation normale avec ce genre de produit, après, il faut voir la taille de la batterie.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 72 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer