Besoin d'aide pour le choix d'un 2 en 1

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Astrogrym
Nouveau
Rang : Nouveau
Astrogrym - 04 juin 2017, 18:59
Bonjour à vous tous !

Je me permets d'écrire ici pour vous poser une question à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse.
Je suis photographe, et depuis près de 10 ans, je travaille sur un Mac (d'abord deux iMac et maintenant un hackintosh). Dans le cadre de mon boulot, je réalise essentiellement des photo-reportages d'entreprises, je suis donc souvent en rendez-vous chez des professionnels pour présenter et discuter de mon travail.

N'étant pas possesseur d'une tablette, il m'arrive d'emprunter celle de mon père pour présenter quelques exemples... Malheureusement, il ne s'agit que d'une modeste Fire HD d'Amazon, sympa pour regarder un film, mais pas ce qu'il y a de plus véloce pour naviguer à travers des photos HD.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'investir et je compte acheter une tablette deux en un. Si je me tourne vers cette option plutôt qu'une simple tablette, c'est d'une part pour me servir de la tablette pour montrer facilement mon travail et d'autre part pour pouvoir aussi m'en servir pour faire du traitement photo quand je suis en déplacement (avec Ligthroom et Photoshop).

Bien qu'étant un utilisateur de Mac depuis des années, je ne suis pas marié avec la marque et je me sers très bien de Windows. Apple ne propose plus aujourd'hui de produit qui me conviennent (le dernier MBP avec sa barre tactile est une sacrée blague - Comment peut-on présenter un matos censé être pro en montrant une barre avec des smileys... bref...).

Du coup, deux modèles ont retenu mon attention :
- La nouvelle Surface Pro
- La HP Spectre X2 2017 (présentée en même temps que la SP)

Si je me tourne vers ces deux modèle et que je laisse de côté la Surface Book, c'est parce que cet ordinateur n'a pas pour vocation d'être mon ordinateur principale et que la plupart du temps, je serai sur mon hackintosh (bien plus puissant et confortable d'utilisation). Ces deux modèles me semblent donc être les solutions les plus intéressantes.

D'un point de vue tarifaire, la HP est moins chère. La HP i7 16g de ram et 512go de SSD coûte 1777 € sur Amazon. Pour le même prix (environ), on a la i7 8go de ram et 256go de ssd chez Microsoft, sans clavier ni stylet.
Chacune d'elle a ses avantages par rapport à l'autre, la Microsoft affiche une autonomie (à vérifier) de 13,5h contre 8h pour la HP. Sur une configuration en processeur i5, il n'y a pas de ventilo (et donc pas de bruit) sur la tablette Microsoft... Mais quelle écart de prix...

Selon vous, est-il nécessaire d'avoir un processeur i7 par rapport à mon utilisation (lightroom et photoshop - pas plus de 10 calques dans photoshop) ou le i5 conviendrait ? (sans ventilo chez Microsoft donc). Pensez-vous aussi que 8go de ram pourraient être suffisants ou qu'il veut mieux partir sur 16 ? La différence de prix est assez importante.

Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?
D'abord au niveau de la configuration et ensuite entre les deux tablettes ?

Je vous remercie d'avance !

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 04 juin 2017, 19:22
Un sujet avait été ouvert ici. Je ne sais pas si ça peut d'aider

Astrogrym
Nouveau
Rang : Nouveau
Astrogrym - 04 juin 2017, 19:43
Merci pour ta réponse Papymomo, j'ai en effet parcouru les pages de l'autre topic, mais à mes yeux la demande n'est pas vraiment la même. Ici je demande plutôt des conseils d'une part sur la configuration idéale par rapport à mon usage et d'autre part des conseils sur le choix entre deux machines seulement : La nouvelle SP et la HP Spectre X2 (2017)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 04 juin 2017, 19:52
Alors, je ne sais pas si tu as vu mes posts dans le lien qu'à filé papymomo, mais la plupart des infos que j'ai mis sont pour les 2 en 1 que tu recherches.
Ensuite, 10, 20calques ça devrait aller, ça dépend si tu lances des tâches qui demandent calculs, ça risque de prendre un peu de temps.
Je l'ai beaucoup signalé, mais pour moi la Eve V est vraiment la meilleure alternative niveau rapport qualité/prix. Légèrement en dessous des processeurs de la Surface Pro (qui utilise des CPU en U), sur la V ce sont les CPU en Y qui sont utilisés. Je te laisse regarder à nouveau les quelques messages que j'ai pu mettre sur ce post avis-que-vaut-la-acer-switch-par-rapport-a-sp4-t119145.html avec 2 tableaux comparatifs à la clé.

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 04 juin 2017, 20:28
Le nouveau dell xps 13 est pas mal non plus
http://www.01net.com/tests/test-dell-xp ... -5637.html

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer