Besoin d'aide pour le choix d'un 2 en 1

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Astrogrym
Nouveau
Rang : Nouveau
Astrogrym - 04 juin 2017, 18:59
Bonjour à vous tous !

Je me permets d'écrire ici pour vous poser une question à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse.
Je suis photographe, et depuis près de 10 ans, je travaille sur un Mac (d'abord deux iMac et maintenant un hackintosh). Dans le cadre de mon boulot, je réalise essentiellement des photo-reportages d'entreprises, je suis donc souvent en rendez-vous chez des professionnels pour présenter et discuter de mon travail.

N'étant pas possesseur d'une tablette, il m'arrive d'emprunter celle de mon père pour présenter quelques exemples... Malheureusement, il ne s'agit que d'une modeste Fire HD d'Amazon, sympa pour regarder un film, mais pas ce qu'il y a de plus véloce pour naviguer à travers des photos HD.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'investir et je compte acheter une tablette deux en un. Si je me tourne vers cette option plutôt qu'une simple tablette, c'est d'une part pour me servir de la tablette pour montrer facilement mon travail et d'autre part pour pouvoir aussi m'en servir pour faire du traitement photo quand je suis en déplacement (avec Ligthroom et Photoshop).

Bien qu'étant un utilisateur de Mac depuis des années, je ne suis pas marié avec la marque et je me sers très bien de Windows. Apple ne propose plus aujourd'hui de produit qui me conviennent (le dernier MBP avec sa barre tactile est une sacrée blague - Comment peut-on présenter un matos censé être pro en montrant une barre avec des smileys... bref...).

Du coup, deux modèles ont retenu mon attention :
- La nouvelle Surface Pro
- La HP Spectre X2 2017 (présentée en même temps que la SP)