Boussole sur Lumia 640 LTE

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 640 / 640 XL
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Capu Rossu
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 64
Capu Rossu - 20 mars 2017, 10:19
Bonjour,

Sur mon Lumia 640 LTE, j'ai installé un logiciel de boussole et j'ai fait de 8 pour calibrer comme on me le demandait.
Mais nada ! Je n'arrive pas à calibrer.
J'ai aussi fait l'expérience avec la boussole incluse dans Opticartes et un troisième logiciel.
Deux possibilités :
- 1) je ne suis pas assez patient pour attendre que le logiciel me confirme la calibration mais alors il faut attendre combien de temps ?
- 2) le 640 LTE n'a pas de magnétomètre pour s'orienter sur le chap terrestre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.

@+
Alain

PS : je ne sais pas si c'est en rapport mais la fonction GPS fonctionne parfaitement.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : L950XL L930W10m
Cabotan29 - 20 mars 2017, 10:45
Bonjour,

Microsoft > Lumia 640 LTE > Spécifications
Dont :
GPS et navigation

• Technologies de localisation: A-GPS, BeiDou, A-GLONASS, Positionnement par les réseaux cellulaires et Wi-Fi
  • Cartes: Cartes gratuites, Cartes hors ligne, Info trafic en temps réel, Favoris en ligne et hors ligne, Navigation piétonne rue par rue, Épinglage de lieux sur l'écran d'accueil, Cartes d'itinéraires : centres commerciaux et transports
  • Navigation routière: Destinations préférées, Infos trafic en direct, Avertissements de limite de vitesse, Navigation routière à guidage vocal gratuite dans le monde entier

Si ça peut aider.

Cordialement

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 20 mars 2017, 12:21
Il faudrait télécharger une appli qui te donne les capteurs installés. Je n'en ai plus en tête, mais il en existait sur le store.

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 20 mars 2017, 13:04
Bonjour,

Il y a Hardware tests par exemple.

Cordialement

MartyMacFly
Expert
MartyMacFly - 20 mars 2017, 13:54
Attention, le Lumia 640 n'a pas de gyromètre.

philbisca
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 735
philbisca - 20 mars 2017, 15:44
Salut, c'est curieux, tout de même, si une appli boussole n'était pas compatible avec un appareil, pourquoi serait elle proposée sur ton 640 ....?
Sur mon 735, j'en ai installé une, j'avoue que j'ai mis du temps avant de la calibrer, et encore, elle est assez capricieuse, en grande partie à cause des pubs qui s'affichent.

hayvan
Expert
hayvan - 20 mars 2017, 18:30
MartyMacFly a écrit :Attention, le Lumia 640 n'a pas de gyromètre.

Oui mais presqu'aucun téléphone n'a de gyro. Des accéléros, et un magnétomètre (aussi appelé boussole).

Et le 640 en a bien un : https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/ ... technique/

Capu Rossu
Initié
Capu Rossu - 20 mars 2017, 18:35
Bonsoir,

Merci pour votre aide.

@ philbisca :
J'ai deux applis installées su mon 640 LTE, Opticartes et Flashlight XT) qui quand je suis sur mon compte Microsoft affichent "non compatible avec votre appareil" et qui pourtant fonctionnent très bien : faisant de la randonnée tous les vendredis, je peux suivre ma trace sans problème.
Et quand je vais sur le store via le mobile, aucune indication sur la comptabilité ou non
@ MartyMacFly : pas de gyromètre. Mais est-ce que celà veut dire que toutes les applis boussoles, gratuites ou payantes, ne marcheront jamais ?

@+
Alain

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 20 mars 2017, 18:41
Bonjour,

Avez-vous testé votre Lumia avec Hardware tests ?

Cordialement

hayvan
Expert
hayvan - 20 mars 2017, 19:03
Capu Rossu : le 640 a un magnétomètre, donc une boussole. Pas besoin de gyromètre.

Capu Rossu
Initié
Capu Rossu - 21 mars 2017, 20:18
Bonsoir,
@ Hayvan, merci de l'info.

@Cabotan29, oui j'ai installé harwaretest mais j'ai des problèmes pour l'interprétation des réponses qu'il donne.
Sur l'essai boussole, celle qui s'affiche me donne n'importe quoi (160 à 170° d'écart avec le Nord !)
Sur accéléromètre, orientation, inclination, j'ai des valeurs qui s'affichent mais comment les interpréter ? Sur GPS Test, la longitude et la latitude n'ont pas exactement la même valeur que sur google earth mais je pense que c'est parce que les deux n'emploie pas les mêmes unités, l'altitude est à 0 (?) et la précision (accuracy) est de 63 m, ce qui me semble dans la norme.

@+
Alain

Cabotan29
Expert
Cabotan29 - 21 mars 2017, 21:08
Bonsoir,

@Capu Rossu

Je pense (mais j'en mettrais pas ma tête à couper) que si les tests réagissent, les capteurs existent, peu importe la valeur du résultat.
C'est plutôt l'absence de réaction qui serait révélatrice d'un manque d'équipement.

Jusqu'à ce qu'on me contredise ;)

Cordialement