Choix dans la surface pro et conseil à l'usage

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
oliviertcb
Nouveau
Rang : Nouveau
oliviertcb - 22 août 2017, 19:08
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et je me permets donc de sollicité vos conseils.

je viens d'avoir 40 ans début août, et ma femme veux m'offrir une surface PRO (et oui j'ai de la chance).

La raison est simple, nous n'avons plus de PC portable que nous utilisions en deuxième PC lors de nos déplacement (long ou Cours).

J'ai un PC fixe gamer donc ce n'est pas pour faire du jeux ou occasionnellement (WOW, overwatch, l'entraineur) pas des trucs de fou.

La raison de mon choix sur la surface pro vient de sa facilité à l'apporter partout, de la qualité de l'écran et de sons concept hybride avec stylet pour les retourche photo.

Mes utilisations principale seront de l'office (words excel power point) de l'internet, et du photoshop CC. Je fais un peu de photo et lorsque j'en fais j'avais l'habitude de transférer les photos directement sur le portable pour les regarder (plus pratique qu'un écran de reflex) puis si besoin les retoucher, donc je compte faire pareil avec la surface pro + occasionnellement du WOW.

Maintenant que les choses sont posées voici mes questions.

Je suis intéressé par le I5 et dans les 1100€ (hors clavier) j'ai le choix entre la surface PRO 4 avec 8gb de RAM et 256 de SSD ou la surface pro 2017 avec 4 GB de RAM et 128GO de SSD. Je sais que la 2017 à plus d'autonomie et le processeur doit être légèrment plus puissant. Compte tenue de mon utilisation, laquelle choisir?

Ensuite quelqu'un veux m'offrir une souris bluetooth afin de ne pas utiliser le port USB, mais peut-on utiliser la souris en bluetooth en même temps que le stylet.


Merci à vous pour vos conseils

Cordialement

Oliviertcb

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 23 août 2017, 11:18
Salut !

Perso si tu fais un peu de Photoshop, je pense que plus de ram ne serait pas superflu, si tu utilise beaucoup de calques etc. La ou le changement de processeur et puce graphique ne t'apportera pas grand chose de plus.
Et tes 3 jeux (à part peut-être Overwatch, et encore il tournait sur ma i7 plutot bien mais fallait prendre le temps de bien configurer) devraient tourner sans problème pour de l'occasionnel)

Donc prend plutot la SP4 i5. En plus plus d'espace ça sera pas un luxe toujours pour tes photos, même si tu peux compléter par une carte micro-SD. 128 ça devient vite juste sachant que Windows prends déjà pas mal.

oliviertcb
Nouveau
Rang : Nouveau
oliviertcb - 23 août 2017, 11:25
Merci pour ta réponse, j'avais aussi cet avis mais afin de ne pas influencer les réponses je l'avais gardé pour moi.
Mon choix est fait ce sera la SP4 I5 256go 8GB RAM cordialement.

Merci,

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 23 août 2017, 13:16
Pas de quoi :)
Bon achat à toi :)

oliviertcb
Nouveau
Rang : Nouveau
oliviertcb - 14 sep 2017, 08:34
Bonjour cela fait maintenant 1 semaine que j'utilise ma surface pro I5 256Gb de ssd et 8 gb de RAM, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif, même si j'en suis pleinement content.
J'ai deux petites questions.

Lorsque la surface est chargé à 100% le voyant blanc du chargeur doit-il se coupé pour indiquer la fin de charge, ou reste t"il allumé?

Connaissez vous un moyen de piloter une présentation powerpoint avec le stylet. j'arrive a écrire sans soucis lors de la présentation des slides mais je souhaiterai passer les slides en avant ou en arrière avec le bouton du stylet.

Merci a vous, bonne journée.

Olivier

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer