Conserver que windows hi 8 pro

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jimjim58
Amateur
Rang : Amateur
jimjim58 - 21 jan 2017, 15:08
Bonjour a tous

Je voudrais supprimer les partition android de ma tablette chuwi hi 8pro dual boot pour avoir plus de memoire et pouvoir faire mes mises a jours windows 10 1607 parce que la il me manque de la memoire et android ne me sert pas du tout.

Pensez vous cela possible en virant des partitions dans gestionnaire de disque? Et lequelles?

J'ai lu quelque truc sur le net mais rien pour la HI8 pro.

Merci beaucoup si quelqu'un a déjà effectué cette manip.

optifus92
Initié
Rang : Initié
optifus92 - 21 jan 2017, 17:22
Hello !
J'ai eu le même problème avec la mienne, j'ai dû réinstaller w10 via USB et supprimer les partitions au moment de l'installation. (et réinstaller tout les drivers manuellement)
J'ai essayer via plusieurs logiciel et de supprimer directement les partitions android... mais rien a y faire, les partitions Android sont placer "avant" les partitions Windows, donc impossible a réattribuer :(

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 21 jan 2017, 20:15
optifus92 a écrit :Hello !
J'ai eu le même problème avec la mienne, j'ai dû réinstaller w10 via USB et supprimer les partitions au moment de l'installation. (et réinstaller tout les drivers manuellement)
J'ai essayer via plusieurs logiciel et de supprimer directement les partitions android... mais rien a y faire, les partitions Android sont placer "avant" les partitions Windows, donc impossible a réattribuer :(

Pour faire suite à ce que tu dis, ce qu'il faut faire dans ces cas-là, c'est utiliser un logiciel de partitionnement qui va déplacer (les données de) la partition système (Windows), au niveau de la partition vide (ex Android), puis qui va étendre la partition système (qui sera désormais en première position) sur tout le disque (ou non en fonction des préférences).

Pour les logiciels, je n'ai qu'un payant en tête Acronis disk director (12).
Après une courte recherche en gratuit, il y a ceci que je n'ai pas testé, mais qui peut peut-être faire l'affaire : EaseUS Partition Master Free

Autre solution, tu utilises un logiciel de sauvegarde de partition, et au moment de la restauration, tu lui indiques a quel endroit restaurer la partition sur le disque.

Dernière solution, tu supprimes tout et réinstalles l'OS.

jimjim58
Amateur
Rang : Amateur
jimjim58 - 21 jan 2017, 23:18
Bonsoir
Merci pour vos reponse mais je voit que cela n'est pas tres évident je préfère ne pas m'aventurer dedans.

En tout cas merci a vous