coup de jeune asus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
tomafus - 25 août 2017, 15:33
@yobassman

Tu peut toujours prendre les pilotes de ta bestiole et surtout le pilote de la carte réseau sur le site d'Asus et de les sauvegarder sur une clé avant de te lancer dans la clean install, au cas ou ;)

afreeman
Expert
Rang : Expert
afreeman - 25 août 2017, 16:01
vais peut etre dire une betise, mais pourquoi a t'on besoin de la clef USB?

Télécharger l'ISO W10 et le lancer ne fait'il pas la meme chose?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 25 août 2017, 16:23
Allez lance toi, on est la :)
En fait une image iso seule ne suffit pas, il faut en quelques sorte la gravée. Sur une clé USB par exemple. Pour le formatage, t'embête pas, il te sera proposé dans les étapes d'installation de Windows. Essaye si tu peux de le brancher avec un câble Ethernet, il trouvera les pilotes tout au long de l'installation comme ça.

Anonymous
tomafus - 25 août 2017, 16:44
afreeman a écrit :vais peut etre dire une betise, mais pourquoi a t'on besoin de la clef USB?

Télécharger l'ISO W10 et le lancer ne fait'il pas la meme chose?



Effectivement, ça fonctionne parfaitement, il suffit juste d'ouvrir l'ISO depuis le bureau et de lancer le setup.exe

Anonymous
mickeul16 - 25 août 2017, 17:16
Alexbzh35480 a écrit :Allez lance toi, on est la :)
En fait une image iso seule ne suffit pas, il faut en quelques sorte la gravée. Sur une clé USB par exemple.


Il suffit de la monter dans un lecteur DVD virtuel, qui ira bien plus vite qu'avec une clé USB
On n'utilise une clé USB quand Windows n'est plus accessible, ou son fonctionnement tellement dégradé que le montage sur lecteur virtuel n'est plus possible

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 24 août 2017, 14:59
Hello la communauté,

Je souhaite donné un petit coup de jeune à mon portable asus sous win8 d'origine, passé sous win10 à la sortie de la mise à jour et toujours à jour..
J'ai bien fait mes sauvegardes fichiers et sur le cloud..
Ma requête est de savoir quelle serait la meilleure option entre les 3 propositions pour réinitialiser l'ordi?
-garder les fichiers
-supprimer les fichiers
-restauration d'usine
Je souhaiterais connaître laquelle des 3 possibilités permettra de récupérer au mieux les performances de l'ordi et la différence entre les 3, de manière pas trop technique si j'abuse pas trop, parce que chuis un peu une tanche dès qu'il faut aller derrière l'écran :-)...
Merci pour l'aide..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 75 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer