coup de jeune asus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 24 août 2017, 14:59
Hello la communauté,

Je souhaite donné un petit coup de jeune à mon portable asus sous win8 d'origine, passé sous win10 à la sortie de la mise à jour et toujours à jour..
J'ai bien fait mes sauvegardes fichiers et sur le cloud..
Ma requête est de savoir quelle serait la meilleure option entre les 3 propositions pour réinitialiser l'ordi?
-garder les fichiers
-supprimer les fichiers
-restauration d'usine
Je souhaiterais connaître laquelle des 3 possibilités permettra de récupérer au mieux les performances de l'ordi et la différence entre les 3, de manière pas trop technique si j'abuse pas trop, parce que chuis un peu une tanche dès qu'il faut aller derrière l'écran :-)...
Merci pour l'aide..

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 27 août 2017, 19:25
De rien.
J'ai deux Asus chez moi, un pc portable et un hybride T100ha.
Sur mon ancien pc fixe, avec une carte mère P5g41m lx, pour le bios je devais utiliser DEL.

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 28 août 2017, 08:33
V'là le retour...
Un peu galère pour rentrer dans bios, j'ai du passer par appui long sur le bouton marche arrêt et au redémarrage f2 a fonctionner...
Paramètrage de la clef en n*1 et à la validation processus enclenché, pas besoin de rallumer l'ordi...
D'après ce que vous m'avez expliqué, win10 a changé la procédure.
Une fenêtre avec 2 possibilité c'est ouverte:
-Réinstaller en conservant les fichiers.
-réinstaller en mode personnalisé.
J'ai pris le 2eme et en fait il m'a proposé d'installer sur différentes partitions ( en temps que musicien j'ai toujours pas comprit le rapport ^^ ), j'ai prit le "c" bien sur et lancé l'install.
Ça a duré un peu plus d'1h30 avec le suivi vocal de Cortona à la fin. En fait mes dossiers et fichiers perso n'ont pas été effacé du "c" ni du "d", dans le "c" un dossier old a été créé avec tous dedans. Mais j'ai bien l'impression que l'os et reparti à zéro vu que j'ai plus mes appli et logiciel, la suite Asus a disparu, ni mes paramètres à par les fonds d'écran qui défilent en ordres habituels..
D'où questions:
J'ai foiré un truc ou pas? Je devrais relancer la procédure?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 28 août 2017, 08:43
Alors en fait tu as du zapper le formatage. Quand tu clique sur personnaliser, il faut que tu supprime toutes les partitions (toutes les lignes en gros) il va t'en rester une seule normalement en gros je crois que c'est espace libre. Tu le sélectionné et tu fait suivant. Inutile de créer une partition, Windows le fera comme un grand.
Alex

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 28 août 2017, 09:56
Ce que tu as fait équivaut à avoir faire Paramètre->Mise à jour-> Réinitialisation
Donc oui tu as bien remis ton Windows à 0 qui a mis de côté ce que tu avais avant pour que tu choisisses quoi garder.

Désolé mais je persiste à dire que formater ne sert à rien dans ce cas. C'est dommage d'avoir perdu autant de temps pour rien

Tu peux tester il n'y aura aucune différence de performance

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 28 août 2017, 09:59
M'en doutais.... Bon bin j'recommence, mais juste pour être sur, je formate tous, tous tous? Je crains qu'une fois tous formaté j'me retrouve avec un écran tout noir :-( Y'a pas une ligne que je garde? Allez j'y retourne.........
@slippropre, la différence par rapport à une réinitialisation proposé par l'ordi qui garde la suite Asus, là elle a complètement disparu.. Donc plus complète :-)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 75 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer