coup de jeune asus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 24 août 2017, 14:59
Hello la communauté,

Je souhaite donné un petit coup de jeune à mon portable asus sous win8 d'origine, passé sous win10 à la sortie de la mise à jour et toujours à jour..
J'ai bien fait mes sauvegardes fichiers et sur le cloud..
Ma requête est de savoir quelle serait la meilleure option entre les 3 propositions pour réinitialiser l'ordi?
-garder les fichiers
-supprimer les fichiers
-restauration d'usine
Je souhaiterais connaître laquelle des 3 possibilités permettra de récupérer au mieux les performances de l'ordi et la différence entre les 3, de manière pas trop technique si j'abuse pas trop, parce que chuis un peu une tanche dès qu'il faut aller derrière l'écran :-)...
Merci pour l'aide..

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 30 août 2017, 11:07
Et simplement:
* Changer C: en E:
* Changer D: en C:
* Changer E: en D:
Ca ne suffit pas?

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 30 août 2017, 11:09
Alors là, n'ayant jamais eu se problème, car je ne partitionne pas mes hhd, je ne pourrais t'aider.
Désolé.

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 30 août 2017, 11:36
Merci pour ton retour @slippropre, j'essayerai cette chaise musicale des lettres en fin de semaine, je crains qu'il me faille désinstaller les logiciels et les dossiers dont je me sers pour le taf...
Mais j'ai quand même un doute sur la manipe, ça pose pas d'incohérence système si Windows et les logiciels se retrouve installé sur le "D:" ?

Chacun a ces limite @blackwolf :-), par sur que je me sois lancé dans cette bataille numérique sans tes retours.. Encore merci

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 30 août 2017, 19:53
@Yobassman, de rien. Il est normal d'aider quand on le peu.

Théoriquement non, ça ne devrais pas poser de problème pour Windows d'être sur le "d".

Par contre je viens juste de me poser la question, es vraiment utile d'inverser les lettres, car Windows restera quand même sur la plus grosse partition comme il est maintenant ?

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 31 août 2017, 09:31
C'est exactement la réflexion que je me suis fait blackwolf... Je lâche pas l'affaire et au pire je recommence la clean install au cas ou j'aurais raté une option.....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 75 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer