coup de jeune asus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 24 août 2017, 14:59
Hello la communauté,

Je souhaite donné un petit coup de jeune à mon portable asus sous win8 d'origine, passé sous win10 à la sortie de la mise à jour et toujours à jour..
J'ai bien fait mes sauvegardes fichiers et sur le cloud..
Ma requête est de savoir quelle serait la meilleure option entre les 3 propositions pour réinitialiser l'ordi?
-garder les fichiers
-supprimer les fichiers
-restauration d'usine
Je souhaiterais connaître laquelle des 3 possibilités permettra de récupérer au mieux les performances de l'ordi et la différence entre les 3, de manière pas trop technique si j'abuse pas trop, parce que chuis un peu une tanche dès qu'il faut aller derrière l'écran :-)...
Merci pour l'aide..

calamar 59
Nouveau
Rang : Nouveau
calamar 59 - 24 août 2017, 16:27
bonjour,
Pour ma part je ferai la restauration d'usine étant donner que tu as sauvegarder des fichiers.
Cette option de permet de mettre à jours tous tes pilotes périphériques tels que : carte réseau, carte wifi est d'autres pilotes.
Lors du passage sous W10 , il va te demander la mise à jours tu fait "oui".
Bon courage ^^

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 24 août 2017, 17:32
Salut, formate tout et installe Windows avec une clé USB d'installation, ya rien de mieux ;)
L'installation des pilotes est automatique, c'est vraiment très simple.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 24 août 2017, 17:40
Alexbzh35480 a écrit :....


+1

Anonymous
tomafus - 24 août 2017, 17:59
Alexbzh35480 a écrit :Salut, formate tout et installe Windows avec une clé USB d'installation, ya rien de mieux ;)
L'installation des pilotes est automatique, c'est vraiment très simple.



Proposer un formatage n'est pas très judicieux alors qu'il peut faire une restauration d'usine et retrouver un PC propre
La restauration d'usine évite les problèmes de drivers spécifiques et aussi les problèmes d'activation si la clé de Windows n'est pas inscrite dans le bios
Le formatage, c'est vraiment le dernier truc à faire...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 75 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer