Créer une clé USB Multi Boot WinXp/Win7/Win10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
PrinceOfPersia - 09 mai 2017, 12:15
Bonjour à tous,
J'ai un projet assez ambitieux pour me faciliter la vie et souhaiterais avoir votre aide pour mieux le réussir.

Je souhaite créer une clé USB assez particulier. Une clé USB Bootable pour pouvoir installer Windows depuis cette clé, MultiBoot pour avoir le choix de l'installation des différents Windows (XP, 7, 10), déclinées en différentes architectures (32/64) et versions (Pro/Home, etc...).

Je souhaiterais aussi que chacune de ces versions soit la plus à jour possible.

Et enfin un point très important: je souhaiterais ajouter un petit dossier personnel et y mettre tous les logiciels, pilotes, etc pour une installation manuelle ultérieure.

Quelqu'un a déjà réussi à faire ça?

J'ai vu pas mal de tutos sur internet, mais je souhaiterais avoir les conseils de ceux qui ont déjà réalisé une telle clé.

Merci bien.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 mai 2017, 22:52
Windows to go, ça n'existait pas avant Windows 8, et comme je n’ai jamais bidouillé de 8 à 10. Mais il y avait pas une histoire à un moment, que WTG empêchait de voir les disques locaux de la machine ?

Anonymous
mickeul16 - 22 mai 2017, 22:57
Je ne sais pas la dernière fois que j'ai essayé de créer une clé WTG, 3H pour le faire ça m'a saoulé j'ai arrêté ^^
Pour installer un XP sur clé USB j'ai su faire, mais maintenant j'en serai bien incapable

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 23 mai 2017, 06:16
Bonjour,

Pour ma part, c'est davantage le contenu ou la façon de faire qui m'intéressaient ...
Regarder comment font les autres permet de s'enrichir d'expériences ;)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 11 juin 2017, 20:36
Rrrrrrr .... Zzzzzzzz :ill:

Anonymous
Invité - 19 juil 2017, 16:38
Bonjour,

Je me suis absenté du site pendant pas mal de temps
Je re-débarque

l'upload était trop long (plus de 5Go)
J'ai abandonné l'idée de mettre à dispo les fichiers vu la lenteur de ma connexion

Désolé et bonne recherche

Cordialement

;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer