Créer une clé USB Multi Boot WinXp/Win7/Win10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
PrinceOfPersia - 09 mai 2017, 12:15
Bonjour à tous,
J'ai un projet assez ambitieux pour me faciliter la vie et souhaiterais avoir votre aide pour mieux le réussir.

Je souhaite créer une clé USB assez particulier. Une clé USB Bootable pour pouvoir installer Windows depuis cette clé, MultiBoot pour avoir le choix de l'installation des différents Windows (XP, 7, 10), déclinées en différentes architectures (32/64) et versions (Pro/Home, etc...).

Je souhaiterais aussi que chacune de ces versions soit la plus à jour possible.

Et enfin un point très important: je souhaiterais ajouter un petit dossier personnel et y mettre tous les logiciels, pilotes, etc pour une installation manuelle ultérieure.

Quelqu'un a déjà réussi à faire ça?

J'ai vu pas mal de tutos sur internet, mais je souhaiterais avoir les conseils de ceux qui ont déjà réalisé une telle clé.

Merci bien.

Anonymous
Invité - 09 mai 2017, 12:43
Salut,

J'ai fait une clé comme ça
Je me suis basé sur une clé multi boot trouvée sur le net

C'est effectivement très très pratique

Tape ça "imdisk multiboot" sur le net pour la retrouver, à toi ensuite de la compléter suivant tes besoins

;)

Anonymous
PrinceOfPersia - 09 mai 2017, 12:45
@FatParis
Merci pour ta réponse.
Aucune difficulté particulière ? C'est possible d'ajouter les dernières mises à jour?
Et le dossier personnel ne pose pas de problème ?

Anonymous
Invité - 09 mai 2017, 12:56
Ca fonctionne très bien et c'est surtout hyper pratique si tu es comme moi, toujours entrain de bidouiller et d’installer du PC :)

Pour les dernières mises à jour, le plus simple pour moi, c'est de mettre au fur et à mesure le dernier ISO de chaque OS dans le dossier de chaque boot de la clé
Et sinon, j'ai également un dossier utilitaire avec les dernières mises à jours (Dispo sur un site Français de téléchargement pas recommandable) de chaque version de Windows et j'ai également placé dans la clé les exe pour forcer les mises à jours des différentes versions de Windows...

Si tu veux d'autres info, n’hésite pas ;)

Edit :
Dans la clé, j'ai bien sur tous les softs indispensables, les .net, les visual, etc...
Tu gagnes un temps fou

Anonymous
PrinceOfPersia - 09 mai 2017, 13:14
@FatParis
Hmmm... Je sens que ça va être passionnant :D

J'ai cherché "imdisk multiboot" sur internet mais j'ai pas encore pu me pencher dessus je me prépare pour aller au sport.

En lisant ce que tu as écrit plus haut, j'ai l'impression qu'avec ta méthode je vais avoir une clé USB bootable avec des "tiroirs" où je place les iso sans les ouvrir, ni rien. Et s'il y a un nouvel iso hop j'ouvre le tiroir, je vire l'ancien iso et je mets le nouveau... Ça c'est vraiment sympa.
Mais alors où tu chopes ces fameux iso à jour?
Et si tu as les iso à jour, quel est l'intérêt d'avoir les MAJ dans le dossier utilitaire? C'est des MAJ sorties entre deux iso?
Pour le site pas recommandable, pas bon, interdit, je veux pas, nan (ça c'était pour Arnaud, sinon on passe en MP ^^ ).
J'aimerais bien que tu m'expliques le moment venu le système des .exe pour forcer les MAJ.

Je réinstalle assez peu mes système. Mais quand il faut le faire c'est tellement plus pratique de tout avoir sur une seule clé. D'autant plus que j'ai enfin réussi à trouver une clé USB d'assez grande capacité pour tout mettre dessus AVEC un loquet physique de sécurité pour éviter que les antivirus zigouillent direct mes p'tite cerises... :-)

Édit : C'est clair c'est pour ça que ce dossier a toute son importance. Et j'y mettrai également tout (office, idm, supercopier, pilotes, les logiciels pour mes Lumia, etc etc...). Là aussi je te demanderai ce que tu as pour mieux étoffer mon dossier.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 32 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer