Des photos n'apparaissent pasdans l'appli Photos

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Umaga
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 640 XL
Umaga - 19 juin 2017, 19:48
Bonsoir à tous,
Depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière (j'ai un 640 XL LTE Dual SIM / W10 mobile / version:1703) un énième bug affecte mon phone. Quand je prends des photos, elles n'apparaît plus dans l'appli "Photos" (la tuile épinglée nativement sur l'écran). Elle ne sont ni dans Collection, ni Album, ni Dossiers. Après quelques minutes de belle frayeur et de jurons biens sentis, je les ai retrouvées en passant par l'explorateur de fichiers.
Avez-vous rencontré le même problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
D'avance merci

P.S Mes photos sont sur la mémoire interne, je n'utilise pas de microSD.

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : 1020, 830, Nexus 6P
Aureliink - 20 juin 2017, 09:30
Aucune idée...

Ton application photos te montre-t-elle les photos sur OneDrive ?
Si oui, peut-être qu'elle ne te les affiche pas car elles ne sont pas encore sauvegardées (ça me semble gros.... Mais bon). Perso sur W10M J'ai toujours désactivé cette option (ça n'empêche pas les photos d'être sauvegardées sur le cloud !!!), car cette synchronisation a tendance à (beaucoup) ralentir l'application

Umaga
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 640 XL
Umaga - 22 juin 2017, 09:35
Désolé d'avoir pris du temps pour répondre, mais j'étais très occupé.
Non, à ta première question car j'ai désactivé la sauvegarde sur OneDrive.
En fait c'est clairement un bug du téléphone pcq certaines photos que j'ai prises depuis apparaissent directement dans l'appli, d'autres non
Alors c'est mon téléphone tout seul qui débloque ? Je veux bien, mais jusqu'à il y a 15 jours, tout fonctionnait (presque) nickel... et là depuis la màj, bcp de choses foirent. Je commence à être fatigué...