Désinstaller/ réinstaller un driver suite bug fall creator

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
aremor
Initié
Rang : Initié
aremor - 19 nov 2017, 15:51
Bonjour
Suite à la mise à jour de fall creator, je me retrouve avec une tablette XIAMI MI PAD 2 dont le wifi ne fonctionne plus, et sans possibilité apparemment de revenir à la version précédente. J'ai fait des recherches sur le net, et celle que je mets en lien c-dessous donne une piste, mais elle ne fonctionne pas pour moi. C'est peut-être que je me démerde mal.

Je me demande si je désinstalle bien le driver pour en réinstaller un autre. Donc, en fait je voudrais savoir comment désinstaller le driver d'une carte wifi broadcom pour le réinstaller un ensuite. Est-ce que l'onglet "désinstaller l'appareil", dans les propriétés du pilote désinstalle le driver ? Merci d'avance

https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 287&auth=1

Anonymous
mickeul16 - 19 nov 2017, 18:45
Il se peut qu'au moment de désinstaller l'appareil, il te propose de supprimer le pilote par la même occasion
Si ce n'est pas proposé, il est possible de le faire en ligne de commande DOS avec PNUtil
Il faut commencer par trouver le driver avec PNPUtil -e pour lister tous les drivers
Et une fois trouvé, il faut faire PNPutil -f -d xxxxxxx.inf (xxxxxx.inf étant le pilote que tu as trouvé avec la liste donnée par pnputil -e)

Tout ceci se fait en ligne de commande exécutée en tant qu'administrateur

aremor
Initié
Rang : Initié
aremor - 19 nov 2017, 20:45
Merci pour ton aide. J'ai finalement réussi à changer le driver sans avoir à le désinstaller de cette manière et c'est OK, maintenant je vais me tourner vers d'autres bugs de cette maj qui devrait plutôt se nommer fail creator ! Pex Word mobile ne fonctionne pas. Merci en tout cas !
Si quelqu'un a un souci, sur ce driver broadcom, je communiquerai le truc.