Écran cassé Lumia 950 XL

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Calibans
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : 640
Calibans - 09 août 2017, 13:26
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon 950Xl mais le tactile fonctionne encore. Avez vous déjà fait réparer votre écran de 950xl ? Combien cela vous a til coûter ?

Cdt.

Supain
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
Supain - 09 août 2017, 13:45
Salut,

Désolé pour ton écran.
J'ai pas eu à payer pour mon écran cassé grace à mon assurance casse que j'avais pris suite à la casse de mon 1520.
Pour ce dernier c'était autour des 250€ de mémoire pour le faire réparer, j'avais préféré me prendre un 640XL à la place avant de changer pour le 950XL :/

Je pense que ca doit être dans ces eaux là pour le 950XL aussi.
Compte deja 150€ juste pour l'écran + dalle tactile (souvent à changer en même temps car c'est plus simple).

Ndandrea
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950 DS
Ndandrea - 09 août 2017, 13:46
le kit écran coute entre 130 et 200€ et tu peux le faire toi meme pour cela les lumia sont super simple a faire !

wilckox
Initié
Votre smartphone : Lumia 640XL LTE 2SIM
wilckox - 09 août 2017, 14:04
Salut,

C'est un peu cher je trouve. A ce prix là, j'ai trouvé un 640 XL LTE 2SIM(comme neuf, ss garantie encore) d'occasion a 80€, bon faut chercher un peu, mais ça en vaut le "coût"... Perso je passerai bien aussi sur un 950 XL, encore un peu trop cher a mon goût.

PS : Tu ne trouve pas de 950 XL complet, d'occasion a 200€? ;)

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 09 août 2017, 14:11
wilckox a écrit :Salut,

C'est un peu cher je trouve. A ce prix là, j'ai trouvé un 640 XL LTE 2SIM(comme neuf, ss garantie encore) d'occasion a 80€, bon faut chercher un peu, mais ça en vaut le "coût"... Perso je passerai bien aussi sur un 950 XL, encore un peu trop cher a mon goût.

PS : Tu ne trouve pas de 950 XL complet, d'occasion a 200€? ;)

entre un 950 et un 640 il y a un monde en terme de perf. Le soucis, c'est que des 950XL en vente ca ne cours pas les rues ;)

wilckox
Initié
wilckox - 09 août 2017, 14:17
Oui j'ai vu ça, pour le 640 pour en trouver un c'est un peu la même chose. Pour les performances, si tu ne joue pas a des jeux vidéo & Co... pour les photos, internet, application en tous genre, SMS/MMS, téléphone, TV, films, Vidéos etc... les performance entre un 640 et 950 sont équivalentes... Parfois on oublie l'essentiel et le nécessaire, et on a des avions de chasse alors qu'un ULM suffirait amplement ^^

PS : Le seul point vraiment en faveur du 950 c'est la qualité de son écran AMOLED et sa résolution, il n'y a pas photo...

Supain
Expert
Supain - 09 août 2017, 14:32
Si tu pouvais trouver des 950XL pas cher à un moment, en neuf, mais bon c'était des promos, et comme ils sont plus produits...

Tout à l'heure j'ai regarde pour le 1520 ils coutent encore facilement entre 200 et 400 alors un 950XL...

Le soucis c'est que les pieces détachées elle ne sont pas vraiment concerné par les baisse de prix et co du coup des fois autant racheter un tel neuf quitte à mettre plus...

@wilckox
Euuuuh pour avoir les deux (640XL et 950XL) non les deux sont pas identique le 640 reste quand même plus lent pour plein de choses, les applis mettent plus de temps à s'afficher, l'écran est moins agréable et les photos sont pas identique (et encore moins pour le 640) même si le 640XL s'en sort plutôt bien. Ca reste quand même agréable à utiliser mais ça se ressent quand même quoi.

J'ai déjà du repasser sur mon 640XL quand j'ai cassé le 950XL deja la taille et le poids du 640XL m'ont surpris (il est plus grand et plus lourd que le 950XL) et puis après t'as ni la recharge sans fil (que j'utilise au taff) ni la recharge rapide. Et puis l'espace dispo est aussi plus restreint ce qui peut poser soucis au moment de charger la sauvegarde du 950XL > 640XL.

Parcontre le 640XL a une autonomie bien meilleure et côté son, j'ai l'impression que sa prise casque est plus puissante.

wilckox
Initié
wilckox - 09 août 2017, 15:12
C'est clair, pour la qualité de l'écran surtout, pour information, le 640XL peut aussi utiliser la charge QI, il est équipé pour ça, il faut juste installer un petit autollant a l'intérieur sur la coque. Mais je veut bien un 950 XL a la place de mon 640 XL :happymaroc:

farondan
Initié
farondan - 09 août 2017, 15:18
Bonjour !
Sur eBay il y a une proposition à 187 €.
Livraison rapide.
Il s'agit d'une façade vitrée complète avec son cadre métallique et toutes les broches et connectiques nécessaires
Chez YouTube, j'ai trouvé deux ou trois vidéos explicatives.....
bon courage !

farondan
Initié
farondan - 09 août 2017, 15:24
j'ai lu , plus haut, qu'il existerait des Lumia 950 xl pour 200 €......si vous avez un lien , je suis preneur, merci !!!

Supain
Expert
Supain - 09 août 2017, 15:41
wilckox a écrit :C'est clair, pour la qualité de l'écran surtout, pour information, le 640XL peut aussi utiliser la charge QI, il est équipé pour ça, il faut juste installer un petit autollant a l'intérieur sur la coque. Mais je veut bien un 950 XL a la place de mon 640 XL :happymaroc:

Ben y'a eu plein de rumeur la dessus mais jamais personne n'a été capable de me prouver que ca marchait perso :/

farondan a écrit :j'ai lu , plus haut, qu'il existerait des Lumia 950 xl pour 200 €......si vous avez un lien , je suis preneur, merci !!!

Il existAIT des 950 XL dans les 250€ mais c'était des promos, c'était Bouygues je crois qui avait fait ça en fin d'année pour les destocker si je me trompe pas.

Mais ça m'etonnerait que ca arrive de sitôt surtout maintenant que les soldes sont finies...

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 09 août 2017, 15:51
farondan a écrit :j'ai lu , plus haut, qu'il existerait des Lumia 950 xl pour 200 €......si vous avez un lien , je suis preneur, merci !!!

https://www.backmarket.fr/nokia-lumia-9 ... ation#?l=4

237€ cela ce tient. garantie 1 an

tourtel
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : lumia 950 xl
tourtel - 09 août 2017, 20:11
Bonsoir chance pour toi je viens juste de recevoir mon retour B2X en moins de 8 jours
Semaine dernière je casse écran de mon 950 xl je me connecte mercredi 2 au site paye 119,99€ fais mon envoi dépôt jeudi chez DHL retour ce jour nickel
Voilà ne cherches rien d'autre
Bonne continuation

Supain
Expert
Supain - 10 août 2017, 10:33
Ah bah ca va il ont bien baisse leurs prix c'est bon à savoir.

inifam
Confirmé
Rang : Confirmé
inifam - 10 août 2017, 10:42

arsenal01
Staff
Rang : Staff
arsenal01 - 10 août 2017, 10:55
Ah juste une chose, on dit écran Cassé pas casser

J'ai corrigé ça dans le titre et dans ton message principal !

yobassman
Amateur
Rang : Amateur
yobassman - 13 août 2017, 12:24
Bah, faut nez tique ment c'est juste :-)