Empêcher windows 10 de supprimer des applications

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 25 sep 2016, 18:21
Bonsoir,

Depuis la dernière version de Windows 10, je me suis aperçu que Windows 10 prenait la main sur mon PC pour supprimer sans mon accord certaine(s) application(s) :'(
En l'occurrence, il s'agit de Ccleaner dont on a parlé ici : windows-10-et-ccleaner-t107674.html

Au delà de l'avis de chacun sur Ccleaner, sur sa nécessité avec windows10, la possibilité de tout faire pareil rien qu'avec les fonctions de Windows, je ne veux pas que Windows désinstalle mes applications ou logiciels à ma place sous prétexte qu'ils sont devenus inutiles ou incompatibles !

Je cherche donc la solution pour bloquer toute fonctionnalité de Windows allant dans ce sens.

Je suis prêt à désinstaller Windows 10 si jamais il n'y avait pas de solution !

Je ne supporte pas ce caractère intrusif non autorisé :'(

Si vous avez des solutions, je suis preneur :)


Merci d'avance ;)

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 25 sep 2016, 18:28
Bonsoir,

À mon avis, tu devrais en parler ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... windows_10

Cordialement

bernardblanchard
Amateur
Rang : Amateur
bernardblanchard - 25 sep 2016, 18:32
Bonsoir, J'ai CCleaner v 16 5551 64 bits, jamais je n'ai perdu d'applications, je suis insider je ne comprends pas pourquoi W 10 en supprime.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 25 sep 2016, 18:58
bernardblanchard a écrit :Bonsoir, J'ai CCleaner v 16 5551 64 bits, jamais je n'ai perdu d'applications, je suis insider je ne comprends pas pourquoi W 10 en supprime.

Bonsoir, pareil pour moi, ccleaner présent et très pratique (malgré les nombreuses critiques infondées à mon avis), n'a jamais été désinstallé suite aux diverses builds insider, je ne comprends donc pas .....
Petite précision qui pourrait expliquer ce fait, en ce qui me concerne, ayant plusieurs partitions distinctes, il se trouve que ccleaner n'est pas installé sur ma partition W10 insider, mais sur une partition "programmes", mais j'ai effectué les mises à jour de ce dernier à plusieurs reprises sur cet OS, donc, il y a probablement des clés de registres qui concernent ccleaner et elles n'ont pas été affectées, d'ailleurs, j'ai toujours ccleaner dans la liste des programmes ....
Après, il m'arrive un peu la même chose à chaque nouvelle build avec le programme "8GadgetPack", au premier démarrage, on me dit que cette application n'est pas compatible ...etc, mais elle est pourtant toujours bien présente, en revanche je dois à chaque fois procéder à la "réparation" de cette dernière, chose qui s'effectue en deux temps trois mouvements !
Tu devrais aller fouiller dans ton dossier c:\programmes, à mon avis tu aura toujours un dossier ccleaner intact, plus qu'à éventuellement épingler l'exe à l'écran de démarrage ...

Deroxat
Initié
Rang : Initié
Deroxat - 25 sep 2016, 19:04
Bonsoir

Ccleaner de derniere version, est installé sur ma surface pro, mon portable Asus ROG et mon fixe, jamais eu de soucis . :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer