Exporter mes contacts vers un Androïd...

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
930039
Initié
Rang : Initié
930039 - 11 nov 2017, 18:32
Bonjour,

Quelle est la procédure pour envoyer mes contacts vers un tél Androïd, depuis mon Lumia 930 ?

king kong
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Brique
king kong - 11 nov 2017, 18:36
Tu ne peux pas configurer ton mail outlook pour synchroniser tes contacts ?

Sinon passe sur pc, et go outlook.com
Tu exportes tes contact dans 1 fichier que tu t'envoies par mail
Et tu l'ouvres sur ton Android

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Slippropre - 11 nov 2017, 20:01
Rien à exporter, continue juste à utiliser ton compte Outlook

mickeul16
Expert
Votre smartphone : Ex-Lumia 925/Nokia 8
mickeul16 - 11 nov 2017, 20:32
perso, je conseillerais la solution de KingKong,car la gestion sera meilleure en natif qu'en passant par une app tierce (idem quand on a des contacts Gmail sur WP ,il vaut mieux transférer)

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 11 nov 2017, 21:36
mickeul16 a écrit :perso, je conseillerais la solution de KingKong,car la gestion sera meilleure en natif qu'en passant par une app tierce (idem quand on a des contacts Gmail sur WP ,il vaut mieux transférer)

Bof, je ne suis pas tout à fait d'accord, en tous cas dans le sens inverse, quand je suis passé sur WP depuis Androïd, j'ai continué de synchroniser mes contacts Gmail sur mon WP, et je n'ai jamais eu le moindre souci, en particulier, j'ai souvent lu ici des messages de personnes qui avaient des problèmes avec leurs contacts, pas de photos ou autres joyeusetés, moi, j'ai jamais connu ça...
Après, attention, je n'en suis pas certain, ça a peut être évolué depuis, mais pour que les contacts soient bien synchronisés entre Gmail et ton Androïd (à condition bien sûr d'utiliser un compte gmail), il va falloir effectuer tout un tas de manipulations, c'est à dire exporter tes contacts depuis outlook.com vers un fichier .csv ou .vcard, ensuite, aller sur contacts.google.com, et importer le fichier créé précédemment, et à partir de là, tout ira bien. Ne pas croire qu'il suffit de rentrer comme ça simplement des contacts sur son tel, et qu'ils seront synchronisés directement sur son compte gmail, que nenni, ça serait trop simple ! ! !
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi c'est encore aussi compliqué sur ce point précis....

ghaleon111
Expert
ghaleon111 - 12 nov 2017, 08:38
https://motorola-global-ca-fr.custhelp. ... _id/103206 ou sinon, tu met ton compte Outlook dans l’android et tu a tous tes contacts sans rien faire.

Tidus
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 800/920/950
Tidus - 12 nov 2017, 11:33
philbisca a écrit :Bof, je ne suis pas tout à fait d'accord, en tous cas dans le sens inverse, quand je suis passé sur WP depuis Androïd, j'ai continué de synchroniser mes contacts Gmail sur mon WP, et je n'ai jamais eu le moindre souci, en particulier, j'ai souvent lu ici des messages de personnes qui avaient des problèmes avec leurs contacts, pas de photos ou autres joyeusetés, moi, j'ai jamais connu ça...

Pareil.
Mes contacts ont toujours été sur mon compte Gmail et ce depuis WP7. Jamais eu aucun soucis et encore à ce jour c'est le cas. Mes contacts sont parfaitement synchronisés et de manière totalement transparente.

mickeul16
Expert
Votre smartphone : Ex-Lumia 925/Nokia 8
mickeul16 - 12 nov 2017, 14:05
La solution de Ghaleon est encore la plus simple de toutes,pas d'export à faire, pas d'appli tierce et tout sera synchronisé parfaitement
Attention toutefois à ne pas faire un import en plus, sinon tout sera en double (c'est du vécu)

Slippropre
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Slippropre - 12 nov 2017, 18:10
Sur mon galaxy S8 j'ai simplement saisi mon compte Outlook. J'ai zero appli tierce. Les contacts sont là, les mails sont là, mes calendriers sont là

Le DRH
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950 XL DS
Le DRH - 12 nov 2017, 22:06
Pareil que slippropre sur un S8, mais j'ai passé en bluetooth via l'appli dédiée ! ;)

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/