Installation MàJ Fall créator update?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
wilckox
Amateur
Rang : Amateur
wilckox - 18 nov 2017, 09:10
Salut à tou(te)s,

Je résume rapidement car je viens de taper un pavé de 50 lignes détaillant tout, la page recharge et tout disparaît, j'ai juste la haine, donc je fais comme je peut avec ce que j'ai en stock, me reste un nerf et demi ça devrait suffire.

J'ai le portable de mon frère qui avait son disque dur HS, je le remplace et je restaure une sauvegarde que j'avais faite avant sur une installation qui venait d'être effectuée avec Windows 10 Famille version 1703_15063.726(image système + données perso), et depuis mercredi j'ai un problème avec l'installation de la Fall crétaor update, je fais la MàJ depuis Windows update, il télécharge durant des heures la MàJ puis prépare a l'installation pendant des heures et d'un coup ça recommence a zéro, ça re-DL la MàJ puis re-prépare a l'install. durant des heures... Et hier c'est allé au bout ça me demande de redémarrer, me dit ouf c'est bon, seulement ça redémarre et rien, pas installée la MàJ, ça recommence au début ça re-DL etc... :happymaroc:

J'ai aussi essayé avec l'outil de MS pour forcer la MàJ, pareil ça plante pendant et ça me demande de ré-essayer plus tard etc... Et plus tard même topo. Le truc c'est que ca me bouffe tte ma bande passante je n'est que 5.5Mbps, que son portable tourne tte la journée pour fiinaliser l'installation, je voudrais lui rendre avec cette MàJ installée, il a un forfait internet limité chez lui, ca va lui tuer son forfait et ca va lui ralentir son PC si tous les jours Windows essaie d'installer la MàJ sans succès en arrière plan, c'est juste pas possible une merde pareille.

Puis-je bloquer les MàJ définitivement, tanpis pour les MàJ suivante, il n'y a que deux tableaux possible, soit la MàJ est faite et c'est okay, soit elles doivent être bloquées, je ne llui rend pas son PC comme ça, il ne pourra pas s'en servir correctement en l'état.

Merci par avance;

Edit : Je ne peut refaire une installation qui efface toutes les données perso. je ne peut les sauvegarder toutes sans être sûr de ne rien oublier et mon frère ne peut pas m'aider pour ça, je vous épargne les détails a son sujet, croyez-moi c'est pour protéger votre santé mentale, du coup j'ai une sauvegarde + image système faite après install. "neuve" avec 15063.726 de ce mois d'Août. le PC me fait toutes les autres MàJ sans soucis sauf la fall créator update.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 18 nov 2017, 12:33
Salut,

As-tu essayer de réparer l'image DISM de Windows ?
Tout est expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-d ... -dism.html
Sinon tu peux tenter une réinitialisation en conservant les donnés (les programmes seront par contre effacés) mais je ne suis vraiment pas convaincu que sa fonctionne.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 nov 2017, 23:29
Je plussoie pour la réparation via DISM, ça devrait résoudre ton problème.

wilckox
Amateur
Rang : Amateur
wilckox - 19 nov 2017, 07:40
Bonjour,

La j'essaie de mettre a jour depuis le "médiacréationtools" c'est en cours de téléchargement, si vraiment ça ne passe pas, j'utiliserai la méthode que vous m'avez montré ci-dessus.

Merci a vous pour votre aide, je passerai glisser un p'tit mot a la fin pour dire ce qui a fonctionné, ça en aidera peut-être d'autres plus tard ;)

Courage et endurance a tou(te)s;

wilckox
Amateur
Rang : Amateur
wilckox - 19 nov 2017, 12:48
Edit : alors pour info avec le mediacreationtools, depuis ce matin 7h00 le machin me DL Windows 10 + les MàJ etc... et après des heures d'installation, le PC arrête tout et restauration de la version précédente, il est 12h45... Dernier essai avec votre solution DISM et après ça c'est poubelle, je vais chercher la masse, démolition du portable et poubelle, je dirais a mon frère qu'il a fondu a cause de Jean-Eudes des Alpes!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer