[Surface Pro 4]Installation Windows 7

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Dr Neverz
Nouveau
Rang : Nouveau
Dr Neverz - 21 jan 2017, 23:42
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs heure que je cherche à installer Windows 7 sur ma Surface, J'ai préparer ma clé USB avec Rufus pour UEFI. Je démarre dessus mais j'ai directement le droit à un message d'erreur de Windows Boot Manager.

File : \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Status : 0xc000000d
Info : An error occured while attemptin to read the boot configuration data.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, je commence à craquer.


Merci de votre aide !

Anonymous
Heo_The_Gamer - 22 jan 2017, 10:46
Pourquoi ne restes-tu pas sur Windows 10 ? Parce que l'expérience tactile avec Windows 7 euh ... c'est vraiment pas ça je crois ... :shut2:

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 jan 2017, 11:05
Autant je suis contre Windows 10 sur PC, autant sur Surface, je déconseille l'utilisation de Windows 7 qui n'est pas du tout adapté (tactile, drivers...).
Par ailleurs il n'est pas possible d'installer Windows 7 sur Surface. Il s'agit d'un bios UEFI de class 3 qui ne permet pas de booter en Legacy (INT 10 H) ce qui rend impossible, car non compatible le boot sur un OS inférieur à Windows 8. Ce qui va se résumer à un crash lors de l'apparition du Starting Windows (et les lumières du logo Windows)

Dr Neverz
Nouveau
Rang : Nouveau
Dr Neverz - 22 jan 2017, 11:11
Bonjour,

Tout simplement car j'ai dev une petit application et cette application utilise une imprimante. Sauf que l'imprimante en question est une imprimante Ticket de caisse chinoise et les seule driver trouvé sont sur Windows 7. Impossible de la faire fonctionner sur Win 10...

J'aimerai bien rester sous Win 10.

Donc ma seule solution est donc de trouver une solution pour faire fonctionner les driver de mon imprimante ticket de caisse sur Windows 10.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 jan 2017, 11:15
Si tu as essayé de forcer l'installation des drivers de Windows 7 sous Windows 10 et que ça ne fonctionne pas, il ne te reste plus que la virtualisation pour utiliser un Windows 7 virtuel sous Windows 10 (mais c'est pas très léger).
Utilise VirtualBox ou VMware Workstation. (premier gratuit, second payant)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer