Le tactile pendant les dessins

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Onimecroco
Nouveau
Rang : Nouveau
Onimecroco - 24 juin 2017, 11:20
Bonjour à tous!

Je suis trés interessée par la SP3 (ou la SP4) mais étant illustratrice je voudrais savoir si lors de l'utilisation des logiciels Photoshop ou PaintTool SAI, la partie digitale se désactive: si je peux poser la paume de main sur l'écran sans que ça ne me dérange pendant l'utilisation au stylet?
Merci d'avance et désolée si la question a déjà été posée...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 24 juin 2017, 18:53
Salut,
La Surface Pro dispose effectivement du "palm rejection" qui permet de poser sa main sur l'ecran à la detection du stylet.
En revanche son efficacite varie selon les logiciels/applis.
Je dessine pas du tout sur Photoshop, en revanche sur Sketchbook, en version appli ca marche nickel et tu peux mettre un mode stylet qui desactive les tracé via les doigts. La version Desktop est un peu plus sensible en revanche.
Il peut arriver parfois qu'elle detecte des pressions et fasse des points aux endroit touches par la main ou pire qu'elle fasse des espece de traces grossiere entre la pointe du stylet et la main. Cependant c'est facile de l'éviter, généralement ca arrive quand on n'approche pas la pointe du stylet avant de poser la main ou lors du deplacement de celle-ci.

Petite remarque : il y a maintenant une option que j'ai decouvert dans les parametres de la Surface pour desactiver la detection de la main lorsque le stylet est utilise et ca marche super bien sur Sketchbook et corrige donc ce gros soucis.
Je pense que c'est lie à la Creator Update.

Edit : Si tu es illustratrice, franchement prend plutot la 4, le stylet est mieux et y'a plus de chance que le nouveau stylet fonctionne avec plus de fonctions dessus que sur la 3. Le stylet de la 4 fonctionne sur la 3 mais tu auras moins de sensibilité à la pression, et ca se ressent quand meme un peu. De plus le stylet de la Pro 4 a des pointes interchangeable (a acheter à la fnac (magasins), elle sont moins cher qu'ailleurs) qui ont des "toucher" differents les pointe HB et B accroche davantage que les pointe H et 2H plus dure et glissantes