Lecteur DVD ne fonctionne plus

Discussions autour de Windows 10 pour PC et tablettes
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Lumia640CYAN
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 640
Lumia640CYAN - 14 juil 2017, 16:03
Bonjour
Au jour d'hui j'ai voulu installer le logiciel Arcsoft Mediaimpression fourni avec ma caméra pour voir ce qu'il vaut pour le montage vidéo. Il n'est pas fantastique, mais il peut graver des DVD, ce qui est rare de nos jours. Problème, il ne reconnaît pas mon lecteur DVD. Je me rend compte que le lecteur DVD n'apparaît plus dans l'explorateur, alors qu'il marchait très bien il y a deux jours. Dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche un message disant que le pilote du lecteur DVD ne peut pas être lu, et dans la liste des pilotes en question je remarque que ArcSoft en a rajouté un.
Logiquement je devrais désinstaller ArcSoft pour pouvoir lire des DVD, et donc ne plus pouvoir en graver. C'est paradoxal et ça m'énerve
Ya-t-il une autre solution?
à priori le pilote fautif s'appelle Afc.sys

Lumia640CYAN
Initié
Lumia640CYAN - 14 juil 2017, 16:20
ça empire: Windows Defender n'a pas pu réinstaller le pilote et quand j'ai voulu désinstaller ArcSoft, il a affiché une erreur "défaillance irrémédiable"

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 15 juil 2017, 15:27
Je vois pas ce que Windows Defender a à faire avec les pilotes ou le logiciel Arcsoft. Vous avez pas pensé à déactiver Windows Defender pendant ces manipulations.

Je vous suggérerais qu'à l'avenir, vous devriez vous assurer qu'un point soit créer avant de faire des installations pour lesquelles vous n'êtes pas sur.

Lumia640CYAN
Initié
Lumia640CYAN - 15 juil 2017, 16:19
Maintenant dans defender il y a une fonction pour chercher et régler les problèmes matériels, type pilotes manquants.
Depuis j'ai désinstallé le lecteur dvd, redémarré, installé ccleaner, résolu les problèmes du registre, redémarré, supprimé le pilote afc.sys, redemarré...
Toujours rien.
Et même ccleaner n'a pas pu désinstaller arcsoft.
Je pensais vraiment que je n'aurais pas de problème avec ce logiciel.

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 15 juil 2017, 16:32
Peut-être qu'il s'est passé quelque chose au moment de l'installation de votre logiciel arcsoft. Déactivez windows defender et tentez de réinstaller le logiciel par dessus lui-même, parfois çà règle les problèmes.

mickeul16
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Ex-Lumia 925/K30-W
mickeul16 - 15 juil 2017, 16:39
Pour graver des DVD j'utilise CD BurnerXP, il est très bien et n'installe pas de pilote "parasite"
Quand à résoudre les problèmes de registre avec CCleaner, je ne suis pas pour son utilisation, car il supprime des clés qu'il considère inutiles, alors qu'en fait elles l'étaient.

Lumia640CYAN
Initié
Lumia640CYAN - 16 juil 2017, 10:07
J'ai fait une sauvegarde des clés du registre au cas où.
CDBurnerXP Grave des DVD de fichiers, non? Je cherchais une application pour graver des DVD Video.
(Oui, je sais, c'est pas très moderne, mais il y a des années j'avais acheté plein de disques vierges quand je croyais que ça avait un avenir...)
Le problème, c'est que même après avoir supprimé le "pilote parasite", le problème persiste.
Un autre problème, c'est que le camescope, quand je le branche, indiquait trois lecteurs à l'ordinateur: la carte SD, la mémoire interne, et un "lecteur DVD RW" contenant le programme d'installation Kodak+Arcsoft.
Apparaissant comme un lecteur DVD, il n'est donc plus reconnu par Windows depuis l'installation.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 16 juil 2017, 13:52
OK t'as mis le cirque on dirait,
Télécharge et installe revouninstaller (en version gratuite ou trial peut importe) (je l'utilise depuis 10ans, il est fiable c'est un désinstalleur qui analyse les fichiers et clés registre restante)
Ensuite si tu ne vois pas ton programme dans la liste, tente de le réinstaller. Ensuite si ça à fonctionné désinstalle le avec revo, tu fais un scan avancé et tu supprimes ce qu'il est susceptible de te trouver (jette un oeil rapide quand même à ce qu'il veut supprimer, mais il fait une sauvegarde avant de toute façon.
Ensuite réinstalle le logiciel pour avoir un truc propre.
Pour ce qui est du lecteur, c'est bizarre, un lecteur graveur n'a jamais eu besoin de drivers spécifiques en tout cas depuis la dernière décennie. Va dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur ton lecteur, puis désinstaller, tu coches la case supprimer le pilote pour ce périphérique. Ensuite s'il te demande de redémarrer, tu le fais, sinon tu cliques sur l'icône rechercher les modifications sur le matériel pour qu'il te le réinstalle.
Dis-nous ce qu'il en est :)

mickeul16
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Ex-Lumia 925/K30-W
mickeul16 - 16 juil 2017, 13:58
Lumia640CYAN a écrit :CDBurnerXP Grave des DVD de fichiers, non? Je cherchais une application pour graver des DVD Video.

ça dépend ce que tu appelles graver des DVD Video, si tu voulais un combiné authoring+gravure en effet CDBurner ne sait pas faire
Mais graver un fichier vidéo en DVD Video, il sait faire il suffit de choisir le format à la création (il sait graver aussi des CD Audio)

EDIT: pour faire de l'authoring (Titres et autres fonctions du genre) tu peux essayer celui-ci(qui semble gratuit et non limité): DVD Flick
Sinon, tu as en payant le réputé Cyberlink Power Director, il est très puissant