Liaison Wi-Fi entre windows phone et mon computer

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ALAINJACQUESLAURENT
Nouveau
Rang : Nouveau
ALAINJACQUESLAURENT - 24 oct 2016, 11:57
Impossible partager internet avec mon mobile Windows-Nokia 830 depuis dernière mise à jour windows10 sur mon ordinateur : cela marchait parfaitement auparavant !
Quelqu'un peut il m'aider ? merci

Anonymous
baklawa - 24 oct 2016, 14:30
Bonjour,

Si je comprends bien tu veux créer un hotspot wifi depuis ton ordinateur pour que le smartphone puisse utiliser cette connexion internet c'est ça ou c'est l'inverse tu veux connecter l'ordinateur à internet en utilisant la connexion du smartphone ?

Si c'est la première option, peux-tu donner le résultat de la commande suivante (clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes) ?

Code: Tout sélectionner
netsh wlan show drivers

ggun
Amateur
Rang : Amateur
ggun - 24 oct 2016, 14:52
Il est possible de créer un hotspot avec son PC portable qui fait donc office de répétiteur wifi?

Anonymous
baklawa - 24 oct 2016, 15:00
Oui tout à fait si ta carte réseau le supporte c'est en standard dans Windows.

C'est la notion de réseau hébergé (hosted network en Anglais).

La commande précédente fournie à @ALAINJACQUESLAURENT permet de voir si la carte réseau est compatible, il doit y avoir "oui" à "Réseau hébergé pris en charge".

S'il y a oui, il suffit alors de créer le réseau hébergé:

Code: Tout sélectionner
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=NomDuHotSpot key=MotDePasse


Puis de le lancer, de l'arrêter ou d'en voir le statut :
Code: Tout sélectionner
netsh wlan start hostednetwork

Code: Tout sélectionner
netsh wlan stop hostednetwork

Code: Tout sélectionner
netsh wlan show hostednetwork


Le souci est que dans certains cas les drivers de Windows 10 cassent cette fonctionnalité et il convient de réinstaller un driver carte réseau plus ancien pour retrouver la fonctionnalité (je me suis arraché les cheveux pendant 3 jours avec mon HP 820 suite à l'anniversary update avant de comprendre comment m'en sortir car j'utilise les réseaux hébergés tous les jours pour mes smartphones sans carte SIM)