Lumia 930 sous Windows 10 soucis tuile ou ecran

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Stom
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : 950
Stom - 18 mai 2017, 11:22
Bonjour la communauté, je viens vous demandez de l'aide par rapport a un Lumia 930 sous Windows 10 mobile sans être insider
Je vous explique le problème je reçois un appel j'arrive a décrocher mais au moment de raccrocher j'y arrive plus du tout j'ai un écran noir et obliger d'appuyer sur le bouton Power une a deux fois pour reavoir mon écran pour appuyer sur raccrocher
Merci pour votre aide

PS : Il est a jour de partout FW + OS

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 mai 2017, 11:25
C'est un bug que j'ai eu à un moment et qui est parti je sais plus comment (je bidouillais beaucoup le 930).
C'est le capteur de proximité qui fonctionne mal à cause de ce bug.
Essaie de faire un Soft Reset pour voir.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 18 mai 2017, 11:28
Soit il fonctionne mal, soit il est foutu, auquel cas => SAV

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 mai 2017, 11:40
pro_info a écrit :Soit il fonctionne mal, soit il est foutu, auquel cas => SAV

Pour moi c'était un bug. Je l'ai eu un moment quand je suis passé au WM10 et puis j'ai fait un HR, ou des MAJ vers de nouvelles versions de WM10 je sais plus, et le problème a été résolu.
Après ça peut être un problème matériel aussi, oui.

Stom
Professionnel
Stom - 18 mai 2017, 11:44
Merci a vous je vais voir ce que je vais faire il est je crois qu'il est plus sous garantie donc voila mais le capteur est ce que je peux le désactivé et le réactiver pour tester ?

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950XL DS
REmiliStanEM - 18 mai 2017, 14:01
Bonjour,
Cela peut être aussi du à la présence d'une protection écran qui est détectée par le capteur

arsenal01
Staff
arsenal01 - 18 mai 2017, 14:03
Je te rassure, tu n'es pas le seul, j'ai le même souci avec mon 930, plus un bug du capteur de proximité qu'un réel problème matériel, je m'y suis fait, je clique deux fois sur le bouton ON/Off et voilà :)

Edit : Pas de protection pour moi, pas de verre trempé ou film

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 mai 2017, 15:02
arsenal01 a écrit :Je te rassure, tu n'es pas le seul, j'ai le même souci avec mon 930, plus un bug du capteur de proximité qu'un réel problème matériel, je m'y suis fait, je clique deux fois sur le bouton ON/Off et voilà :)

Edit : Pas de protection pour moi, pas de verre trempé ou film

Arf le bug est revenu? C'est chiant. En plus quand je l'avais il venait et il repartait. Et je sais plus quelle version de WM10 j'ai installé et plus de bug...
Et finalement pas de film? :)

pro_info
Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 18 mai 2017, 16:13
Vous l'avez depuis un moment le bug, où il est réapparu récemment avec une dernière build fast ? (Je me suis arrêté à la première build fast non supporté officiellement en ce qui me concerne, vu qu'il n'y a pas grand-chose niveau correctif).

Stom
Professionnel
Stom - 18 mai 2017, 16:25
Salut pro_info le 930 est en version normale et non insider

arsenal01
Staff
arsenal01 - 18 mai 2017, 16:41
PrinceOfPersia a écrit :Arf le bug est revenu? C'est chiant. En plus quand je l'avais il venait et il repartait. Et je sais plus quelle version de WM10 j'ai installé et plus de bug...
Et finalement pas de film? :)

Oui, j'ai toujours eu le bug depuis le premier jour, finalement j'ai pas pris de film, j'en avais commandé un, mais il était inadapté, j'ai eu la flemme d'en recommander, écoute j'en suis content, pas une rayure, c'était de la qualité les Nokia :D

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 mai 2017, 16:57
Il a dû revenir quand j'ai réinitialisé le téléphone comme tu me le demandais :-S
Pour le film je te l'avais dit que ça sera compliqué et que tu en auras pas besoin si tu prends un peu soin du téléphone ;)

arsenal01
Staff
arsenal01 - 18 mai 2017, 17:11
Il n'est tombé que 36 fois, j'en prends soin ^^

adoumgalao
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Microsoft Lumia 535
adoumgalao - 18 mai 2017, 17:25
PrinceOfPersia a écrit :
pro_info a écrit :Soit il fonctionne mal, soit il est foutu, auquel cas => SAV

Pour moi c'était un bug. Je l'ai eu un moment quand je suis passé au WM10 et puis j'ai fait un HR, ou des MAJ vers de nouvelles versions de WM10 je sais plus, et le problème a été résolu.
Après ça peut être un problème matériel aussi, oui.

bonjour,
pour moi aussi j'ai eu ce bug a un moment donné sur mon Lumia 535 DS en Insider Fast. j'ai dù faire un Hard Reset pour m'en débarasser.

arsenal01
Staff
arsenal01 - 18 mai 2017, 17:33
Vous me tentez là avec le Hard Reset ^^

adoumgalao
Amateur
adoumgalao - 18 mai 2017, 17:38
arsenal01 a écrit :Vous me tentez là avec le Hard Reset ^^

c'est vai qu'il n'est pas toujours facile d'avoir recours au fameux HR mais il aide beaucoup parfois.
moi j'ai cherché une Carte mémoire où je stock mes données perso et jamais sur le téléphone du coup je peux faire un HR quand je trouve que c'est un peu buggué. le seul bémol c'est de me retapper toutes les mises à jours applis.

arsenal01
Staff
arsenal01 - 18 mai 2017, 18:04
C'est vrai, mais si tu gagnes en stabilité, ça vaut le coup :)

adoumgalao
Amateur
adoumgalao - 18 mai 2017, 18:13
Les Lumias sont d'excellents téléphones, on les reprochera peut-être sur le plan logiciels mais pas sur le plan Hardware. J'ai mon 535 DS depuis 2 ans maintenant je l'ai spoofé pour avoir la derniére build sorti hier mais tout fonctionne nickel. Là il est temps de changer et je cherche un Lumia 950 ou 950 XL. Je suis vraiment tombé amoureux des Lumias.

Anonymous
PrinceOfPersia - 18 mai 2017, 18:23
arsenal01 a écrit :Il n'est tombé que 36 fois, j'en prends soin ^^

Si j'apprenais que tu maltraites ce 930... ^^

arsenal01
Staff
arsenal01 - 19 mai 2017, 15:43
PrinceOfPersia a écrit :
arsenal01 a écrit :Il n'est tombé que 36 fois, j'en prends soin ^^

Si j'apprenais que tu maltraites ce 930... ^^

Non t'inquiète pas, par contre, j'avoue que j'ai changé la coque arrière, je me suis pris une verte originale, il est trop classe (Flashy, mais classe)