Lumia 950 - Format complet + scan mémoire

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
the_man3
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950
the_man3 - 13 sep 2017, 16:53
Bonjour à tous,

Depuis mal de temps, j'ai plusieurs problèmes avec mon Lumia 950 et je commence à me poser des questions.

J'ai fait plusieurs réinstallation avec le Windows Recovery Tool, sans rescendre de Backup... Donc en gros comme sortie d'usine. J'ai mis effacé les fichiers de téléchargement en cache des roms sur Windows Recovery tool

Malgré cela, j'ai des bugs bizarre....
- téléphone qui redémarre tout seul aléatoirement
- Niveau de la batterie faux (il était à 5%, je le charge, il note 100%... je le débranche du chargeur après 20 min, il note 60%, je rebanche et il se charge normalement avec le bon niveau
- l'aperçu des tuiles ne se met pas à jour, même avec des softs reset que ça soit pour les boites emails ou les photos sur l'apps (alors que la gallerie est vide)
- Il redémarre si parfois je fais une photo, genre sous whatsapp
- les apps ne se mettent plus à jour toute seule alors que je fais "vérifier" les mises à jour. Si je vais dans Word mobile par exemple, il voit une mise à jour et il la télécharge.

Je précise avant toute chose, je n'ai pas de carte SD dedans... Je ne suis pas en Insider.

Ma/mes questions sont:
- est-ce qu'on peut vraiment faire un format complet de la mémoire interne. Car réécrire dessus, je veux bien, mais c'est comme les clés usb quand on éject pas proprement, les tables d'allocation/cellules ne s'enregistre pas correctement et on a parfois des surprises.
- peut-on faire un "scandisk" de la mémoire interne voir si celle-ci n'est pas défécteuse
- A tout hasard, les commandes DISM et cie, ne sont pas utilisable sur un mobile?

Merci d'avance pour vos retours.

the_man3
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950
the_man3 - 14 sep 2017, 10:11
Ouvert un ticket chez MS, je dois l'envoyer en réparation...

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 14 sep 2017, 10:17
Ok, après, la première version sous laquelle le 950 est sorti était bogué il me semble, essaye de mettre à jour vers la dernière fast insider pour voir :/