micro sous connexion bluetooth

Les forums consacrés au Microsoft Lumia 650
jlchaps
Initié
Rang : Initié
jlchaps - 18 juin 2017, 18:37
Bonjour,
J'utilise en moto un émetteur récepteur Bluetooth Cardo scala rider Q1 dans mon casque de moto. A la réception d'un SMS, je reçois un message vocal me l'indiquant et de dire LIRE ou IGNORER. Je dis lire mais il ne se passe rien. !
A priori il ne reconnaît pas le micro pour les commandes vocales alors que quand je suis au téléphone le micro du casque marche bien.
Auriez vous une idée, solution, paramètre à régler ?
Merci de votre aide.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 18 juin 2017, 19:06
Salut,
Est-ce que dans les option bluetooth, tu as coché la case (dont j'ai oublié le nom, mais il y a une case, essaye de la cocher^^)

jlchaps
Initié
jlchaps - 18 juin 2017, 21:03
Est-ce que c'est la case : "Pour tous les appareils audio Bluetooth, utiliser une autre connexion audio pour Cortana et les autres fonctions vocales". Oui elle est cochée et je ne sais pas trop à quoi elle correspond....

Castor
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : lumia 950
Castor - 19 juin 2017, 11:54
Oui, c'est cette case là.
Jamais su à quoi elle correspondait, ce que je sais, c'est que quand elle est cochée, mon BT déraille dans la voiture, genre décalage de fou pour les options cortana qui, du coup, ne comprend rien à ce que je lui dis.

jlchaps
Initié
jlchaps - 19 juin 2017, 13:33
Bon ben d'accord. Merci mais cela ne solutionne pas le problème mais le confirme ... Faut-il essayer en décochant la case ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 19 juin 2017, 16:01
Si je ne dis pas de bêtises, c'est quand l'option est cochée que les commandes vocales passent par le micro du smartphone. Décoché, c'est par l'appareil Bluetooth.

Castor
Confirmé
Castor - 19 juin 2017, 16:11
jlchaps a écrit :Bon ben d'accord. Merci mais cela ne solutionne pas le problème mais le confirme ... Faut-il essayer en décochant la case ?

Ben du coup, oui !

jlchaps
Initié
jlchaps - 19 juin 2017, 20:48
Donc ça veut dire qu'il faut sans arrêt cocher et décocher cette case quand on passe de sans à avec casque Bluetooth ?
Y'aurai pas une application qui le fasse automatiquement ?

Castor
Confirmé
Castor - 20 juin 2017, 10:29
Ben non, c'est un choix qui, une fois fait, reste en mémoire.
Il s'agit d'un paramètre de connexion BT donc pas besoin d'y revenir à chaque fois.