mon Surface Book ne démarre plus

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Froggysof
Nouveau
Rang : Nouveau
Froggysof - 12 août 2017, 17:26
Bonjour,
Mon Surface Book (acheté il y a un an et demi) m'a affiché un message "branché mais ne charge pas" un soir quand je l'ai branché pour le charger. Je l'ai laissé branché toute la nuit mais le lendemain il ne démarrait plus.... en appuyant sur le bouton, le clavier s'allume une demi seconde puis plus rien... et le bouton de détachement de la tablette s'allume rouge et ne marche pas.
Je l'ai donné à la Fnac chez qui je l'avais acheté mais ils n'ont pas su d'où venait le problème et l'on envoyé en réparation chez Microsoft.
Avez-vous eu ce problème ?
J'ai peur car je n'avais pas fait de sauvegarde depuis un moment et j'ai peur de perdre mes données et tout mon boulot...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 13 août 2017, 07:36
Bonjour,

Soit ta batterie est HS, soit ton chargeur l'est, soit le connecteur ...
Actuellement ta batterie est quasi à plat et c'est pour cela qu'il ne s'allume plus.
Pour tes données, à moins de tomber sur un réparateur qui se sente obligé de réinitialiser (il y a toujours des fanatiques qui commencent par là), tu devrais retrouver toutes tes données intactes. ;)

Froggysof
Nouveau
Rang : Nouveau
Froggysof - 13 août 2017, 11:24
Bonjour,
Ce n'est pas le chargeur car j'en ai eu un neuf et cela ne résout pas le problème...
J'espère en effet que c'est la batterie... mais j'ai vu que c'était aussi un problème connu des surface et que pour le résoudre il fallait télécharger un correctif qui effaçait toutes les données... :-(
Je n'ai toujours pas de nouvelles du support microsoft...
Merci

Bestofus
Nouveau
Rang : Nouveau
Bestofus - 08 nov 2018, 08:18
Bonjour a tous
Meme probleme avec un surface book achete en avril 2016 i7 un des tous premiers livres en france
Il ne charge plus a mon avis batterie ou chargeur
comment peut changer la batterie

Merci pour vos reponses
Cordialement

Bestofus
Nouveau
Rang : Nouveau
Bestofus - 08 nov 2018, 08:19
J ai un vhargeur 12 volts de voiture je vais l essayer

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer