Office 365 etudiants [résolu]

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 21 sep 2017, 14:35
Bonjour,

J'ai décidé à 30 ans passés de reprendre des études. Dur dur.

J'ai ainsi fait l'acquisition d'une surface pro 4 car comme c'est une bécane vieillissante et avec les offres de rentrée j'ai pas été obligé de me saigner intégralement pour l'obtenir.

Cela dit ça reste quand même cher et j'aurais bien aimé "profiter" de l'offre gratuite à office 365 car mon université a payé pour.

Et la catastrophe !

Blocage des que j'entre mon Mail étudiant ça mouline à l'infini impossible de passer à la page suivante et ce depuis que plusieurs jours! Pourtant si je veux acheter office 365 à 99€/an aucun souci.

Question 1: quelqu'un a-t-il testé cette version d'office? Une connexion internet est elle vraiment nécessaire pour l'utiliser comme j'ai pu le voir dans quelques rares commentaires?

Question 2: ils ont mis un serveur spécial étudiants au Bangladesh ou quoi??

Enfin, leur boutique française est horriblement pauvre. J'aurais voulu acheter le nouveau stylet, impossible ! Sur Amazon en rupture il faut attendre des semaines. J'ai fini par acheter la version sp4 à la Fnac du coin car eux non plus n'avais pas le nouveau, et aucun autre magasin même à 200km ne l'a!!!

Microsoft me fait peur on dirait qu'ils en ont rien à battre des particuliers et c'est peut-être vrai au final.
Dernière édition par bitume le 23 sep 2017, 18:09, édité 1 fois.

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 23 sep 2017, 11:31
Bonjour ;

Question 1: quelqu'un a-t-il testé cette version d'office? Une connexion internet est elle vraiment nécessaire pour l'utiliser comme j'ai pu le voir dans quelques rares commentaires?

Non, une connexion n'est pas nécessaire pour l'utiliser. Cependant, le pc doit se connecter à internet au moins une fois par mois, pour que Office vérifie le statut de l'abonnement 365.

Question 2: ils ont mis un serveur spécial étudiants au Bangladesh ou quoi??

Vous avez vérifié que votre université dispose bien d'un abonnement Office 365 Education ?


PS : Office étudiant (université) est différent d'office Education :
- Office Education : gratuit pendant les étude à l'établissement (ou pendant l'enseignement également).
- Office Université : on a droit à une réduction sur le prix de l'abonnement 365.
Pièces jointes
Edu.PNG
Office 365 Université Education
Edu.PNG (140.9 Kio) Consulté 645 fois
Univ.PNG
Office 365 Université
Univ.PNG (227.42 Kio) Consulté 645 fois

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 23 sep 2017, 18:08
Bonjour et merci pour votre réponse !

Par exaspération j'ai fini par prendre l'offre perso à 79€/an.

Je ne sais pas si mon université est éligible car impossible de passer l'étape sur le site de Microsoft.

C'est pas grave je verrais l'année prochaine.

Je trouve le site Microsoft très mal conçu il n'y a qu'une succession de titres de produit avec en dessous un bouton "acheter maintenant " c'est assez déroutant comme méthode commerciale.

Après en cherchant plus loin je vois que l'offre université c'est "office online" donc sur le cloud et si c'est comme dans l'entreprise où je travaille (en azure je crois mais je suis vraiment pas calé la dessus) c'est un calvaire donc non merci.

Bref merci encore je vais clore le sujet.

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 24 sep 2017, 14:13
L'office online est une version web d'office qui est gratuite (et avec moins de fonctionnalités) et sans accès au Cloud.

Un abonnement Office 365 permet en plus de profiter du Cloud Computing de MS (accès à nos documents depuis n'importe quelle machine).

Je m'explique, un abonnement office 365 veut juste dire qu'au lieu d'acheter une nouvelle version d'office à chaque fois (comme c'était le cas pour office 2013, 2016, ....), on a maintenant un abonnement qui permet à office de se mettre à jour à la sortie d'une nouvelle version. Et qui permet en plus d'utiliser le cloud d'office online.

Donc on utilise bien un office installé en local sur notre machine, sans besoin d'une connexion internet (sauf pour une fois par mois pour la raison cité dans ma première réponse), quelle que soit la formule de l'abonnement.

La différence entre un abonnement 365, Université, Education, Famille ..... est juste le prix ;)