OneDrive Entreprise - Problème

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 04 juil 2017, 23:10
Bonsoir
Utilisateur de OneDrive (sharepoint plus précisément), je suis confronté depuis le début de soirée à un accès impossible du PC au serveur One Drive.
Croix rouge sur l'icone et message disant que OneDrive ne peut pas effectuer la synchro actuellement.
Etes vous confronté a ce pb?
Merci
St&éphane
Dernière édition par stefane26 le 05 juil 2017, 20:55, édité 1 fois.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 05 juil 2017, 09:24
Vu que tu aborde SharePoint, tu as donc un OneDrive Enterprise, n'oublie pas de préciser les choses ;)

stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 05 juil 2017, 20:55
En effet, désolé ;)

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 05 juil 2017, 21:13
pareil que sur un autre topic... aucun problème ou queue d'enregistrement de fichiers à entête trop longue ?

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 05 juil 2017, 21:30
Soit c'est un problème d'accès serveur ... soit c'est un problème de synch ....

Serveur... ben il faut attendre... si c'est de la synch .... j'applique systématiquement cela:

1°) Dans le gestionnaire de tache : fermer tous les processus d'Office comme groove.exe, msosync.exe, msouc.exe, ...
2°) Aller dans le dossier “C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Office\Spw” et supprimer le contenu de ce dernier (il est relatif SharePoint et groove)
3°) Ensuite, aller dans “C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Office\15.0\OfficeFileCache” (nb: la version du sous-dossier de version d'office peut différer) et supprimer également le contenu de ce dernier (c'est l'endroit où est stocké le cache des fichiers)
4°) Une fois ce nettoyage effectué, redémarrer oneDrive (en utilisant “C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\GROOVE.EXE“) et/ou redémarrer le PC.

C'est un bug d'enregistrement ... le fichier ne s'enregistre pas correctement et l'entête se modifie. Elle est trop longue pour être pris en charge par le cloud, d'où queue de fichiers, d'où croix rouge de synchronisation et ram au plafond....

nb: merci BigBoss62 pour la solution :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer