optimiser W10 Pro pour le gaming

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 30 août 2017, 20:02
Bonsoir tous le monde,
Étant donné que j'ai déjà eu un début de discussion avec Pro-Info en MP à se sujet, et ne voulant pas réécrire un roman, je vais vous joindre dans l'ordre les captures.

Capture.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG


Je tiens à rajouter pour ma config que j'ai pour le stockage : Un SSD HyperX Predator 240go en M.2 avec adaptateur PCI.E, plus deux HDD Seagate barracuda 7200 tr/min. J'en ai un de 1 To et un de 2 To.

Mon SSD me sert pour Windows, mais aussi pour les jeux à monde ouvert comme GTA V.
Mes HDD, le 1 To, pour les jeux et programme qui ne fonctionne pas forcément beaucoup mieux sur SSD ; le 2 To pour le stockage "brut", musique, film, sauvegarde des fichiers locaux des jeux , ect...

Si vous connaissez un moyen d'optimiser au mieux Windows pour un usage gaming, même si il faut bidouillé mais sans trop risqué sur la stabilité je suis preneur.
Si certains se sentent chaud pour me guider pas à pas sur l'oc de mon CPU et que le gain vaut vraiment le coup, je suis partant pour tester.


Bonne soirée à tous

Anonymous
tomafus - 31 août 2017, 12:35
Salut,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire mis à part le minimum syndical (Virer l'anti virus en jeux, les 2/3 services inutiles, les programmes inutiles du démarrage, ...)

Pour l'OC, ça va apporter un petit plus mais pas beaucoup plus ^^
Perso, j'ai préféré lâcher mon dernier FX 6300 et FX 8350 Black edition OC à donf par un i5 37xxx et un i7 6700k

https://www.overclockingmadeinfrance.co ... r-fx-8350/

;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 31 août 2017, 13:01
L'inconvénient avec les config AMD est que tu as un goulot d'étranglement entre le CPU et le nord bridge sur lequel est relié le bus PCI. Chez Intel, le contrôleur PCI est directement dans le processeur ce qui supprime ce goulot.
Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Lien vers l'image qui passe mal sur le forum : https://www.intel.fr/content/dam/produc ... m-16x9.png
Image

C'est pour ça que les utilisateurs de config AMD ont tout intérêt à overclocker le northbridge (qui s'overclock également) car le problème ne vient pas tout le temps de la carte graphique. Le processeur quant à lui, à moins de jeu de simulation temps réel tel que Xplane qui met toutes les configs à genoux, n'a pas grand intérêt à être overclocké.

Voilà entre autre pourquoi les puristes préfères les configs Intel pour le jeu, à cela s'ajoute les remarques que "les jeux tournent mieux sous les configs Intel" que je ne peux pas confirmer, ou infirmées, n'ayant jamais effectué de comparatif poussé entre deux configs de ce genre qui sur le papier seraient équivalentes.

Anonymous
mickeul16 - 31 août 2017, 13:15
Hihi c'est pour ça que j'ai overclocké mon i3 sur mon PC de bureau (j'utilise FSX ^^)
Par contre, il faut être très soigneux sur le refroidissement
Perso, depuis mon 1er PC "performant", je commande toujours un kit de refroidissement liquide, c'est mieux pour le processeur, et ça permet de s'affranchir des soucis de circulation d'air,on n'a plus que la carte graphique et les disques qui profitent du bon air frais (de la montagne ^^) qui est soufflé par les ventilateurs