[recherche] ordinateur pour fac

lsfkjv
Amateur
Rang : Amateur
lsfkjv - 27 juin 2017, 19:39
Bonjour, comme c est les soldes, je suis a la recherche d'un ordinateur portable pour la fac,
Si possible aussi petit et leger qu une surface, avec son autonomie mais avec un pavé numérique.
Le tout pas trop chère
Merci d avance

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 27 juin 2017, 19:51
J'ai teste un peu la Asus Transformer Mini, avec un format plus petit que la SP4, l'écran est pas extraordinaire (moins defini qu'une Surface), mais j'ai bien aime l'accroche du stylet encore plus présente que la Surface, qui peut être un plus pour le dessin et la prise de note. Ca peut suffire en cas de petit besoin.
Elle coute 400€ et je pense que c'est le genre de modèle susceptible de baisser pendant les soldes.
Et elle est vendu avec stylet et clavier contrairement à la Surface.

Sinon t'as les Pro 4 ou le Galaxy Book et la Tab Pro S (l'ancien modele du Galaxy Book mais avec le stylet en option).

Parcontre pour le pavé numérique je pense que tu peux d'office oublier, à ma connaissance aucun hybride n'en possède. Et à part les gros PC de gamer plus gros, meme le Surface Book n'en a pas et je vois pas trop ou ils auraient pu le mettre sauf en diminuant la taille des touches.

Tu compte prendre tes cours au clavier ou le stylet t'interesse aussi pour les notes manuscrites ?

lsfkjv
Amateur
Rang : Amateur
lsfkjv - 27 juin 2017, 20:04
Le pavé numérique est l'une des principales choses importante pour moi ...
une fac d'histoire ou tu passe ton temps à cliquer sur Maj ...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 27 juin 2017, 21:29
Bah dans ce cas tourne toi plutot vers des "gros PC portables" avec pavé numérique.
Il en existe peut-etre des pas forcément gros mais je pourrai pas trop t'aider.
Sinon y'a la solution de prendre un petit pavé numérique USB à 5/10 balles à côté. Mais je comprend ta frustration j'ai le même soucis en tant que graphiste avec mon Surface Book quand j'utilise le clavier de l'ordi, ou avec nos nouveaux iMac au taff (on a gardé nos anciens clavier filaire du coup)

Sinon te reste la solution de prendre un clavier à part style Microsoft Design Keyboard ou Surface keyboard (un peu cher parcontre...) mais c'est pas très pratique pour aller en cours :/

Perso, quand j'ai eu ma premiere SP, je prenais mes cours en notes manuscrites sous One Note, c'etait pratique justement pour ce genre de problème (chiffres, schémas, tableaux, dessins,...).
D'ailleurs souvent les gens me demandaient mes cours car je pouvais les leurs envoyer directement sous forme de fichier.
Ca evitait aussi de les perdre accessoirement
:D

Anonymous
Jacky64 - 27 juin 2017, 21:46
Je n'ai jamais vu de PC de moins de 15" avec un pavé numérique, ni de 2 en 1 de 15"...

Si tu veux un 15" (relativement) léger regarde du côté des Asus Zenbook, mais c'est un PC classique.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer