Outil de recherche type Spotlight (macOS) pour Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Escherichia
Initié
Rang : Initié
Escherichia - 11 avr 2017, 10:19
Bonjour à tous !

Quand Windows 10 est sortit, j'avais cru (surement a tort), que la fonction "recherche" sous Windows me permettrait de rechercher bien évidement des documents et autre fichiers mais aussi a l'intérieur d'un document word par exemple.
En effet a peu près au même moment se tenait la build d'Apple sur macOS Sierra ou ils avaient présenté l'amélioration de leur recherche Spotlight, et ils pouvaient rechercher des info vraiment précise.

D'où ma question : existe t'il a la connaissance que quelqu'un un paramètre a modifier sur Windows pour avoir la même précision? Ou alors existe t'il un outil télechargable permettant de faire des recherche a l'intérieur de documents texte présent sur le PC?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 11 avr 2017, 10:26
Ben perso j'ai la recherche dans le contenu des fichiers, tout du moins ceux qui sont indexés.
Il faut juste avoir le service d'indexation de Windows d'activer et zou.

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
g33kard - 12 avr 2017, 13:13
Pas la peine d'installer quoi que ce soit pour recherche un contenu dans un fichier quelconque, en plus il est performant, et ce depuis Windows 7 mais sur Windows 10, l'option de recherche a été simplifié

Pour cela :
- cliquer sur gestionnaire de fichier
-Sélectionner dans quel partie vous voulez effectuer votre recherche, pour augmenter la chance de retrouver votre document sélectionner votre Disque dur
- sélectionner la zone de texte (où vous allez écrire le mot contenu dans la zone de recherche) en cliquant dessus avec votre bouton gauche de la souris, mais n'écrivez rien, c'est juste pour activez l'option "Outils de recherche" tout en haut de la fenêtre
- Cliquez sur Options avancées
- Vous aurez un menu où vous pouvez choisir "Contenu du fichier"
- Ensuite tapez le mot que vous voulez, dans la zone de recherche

Pour moi les résultats je les ai spontanément, au fur et à mesure, j'écris, les résultats s'affichent grâce à l'indexation

Sinon Cortona le fait mieux, juste taper le contenu est elle te l'affiche

Edit : Et encore mieux, pas seulement une recherche pour un mot, tu peux rechercher même pour une longue phrase qui comporte plusieurs mots avec verbes etc etc