Panne / Arrêt du service Health de M$

Ce forum regroupe toutes les discussions au sujet des accessoires Windows Phone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Ndandrea
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950 DS
Ndandrea - 09 août 2017, 13:56
Bonjour,

Le service Health de MS subit actuellement une panne,ou un arret définitif de la part de MS.

Vous n'utilisez certainement pas ce service, mais les possesseurs de BAND (1 ou 2) sont obligé de passer par la pour que leur bracelet fonctionne correctement.

Hors nous n'avons aucune informations officiel de la part de MS et les différents support que j'ai contacter sont totalement incompétent en la matière. J'ai donc poster un message sur le forum support de MS et mis en ligne une pétition sur Change.

Il faut savoir que si MS ne trouve pas de solutions pour remonté la plateforme ou une MAJ pour que l'on ne soit pas obligé de passer par ce service nous serons les heureux possesseurs de podomètre a 300€.

Nous vous serions reconnaissance de signer cette pétitions et de commenté un max le sujet créer pour que celui remonte chez MS.

le sujet : ICI

la petition : [url=https://www.change.org/p/microsoft-corp-la-solutions-au-problème-de-la-plateforme-healt-de-microsoft]ICI[/url]

Merci pour Nous !
Dernière édition par Ndandrea le 09 août 2017, 14:06, édité 2 fois.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 09 août 2017, 14:00
Perso j'utilise aussi cette application avec mon Lumia sans bracelet, et même si je n'ai pas mis 300€ dans un bracelet, c'est aussi et surtout el principe du ça ne fonctionne plus du jour au lendemain sur W10M qui me fout en rogne... :(

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 09 août 2017, 14:16
Furax a écrit :Perso j'utilise aussi cette application avec mon Lumia sans bracelet, et même si je n'ai pas mis 300€ dans un bracelet, c'est aussi et surtout el principe du ça ne fonctionne plus du jour au lendemain sur W10M qui me fout en rogne... :(

si cela peux te rassurer, c'est l'ensemble de la plateforme Health qui est a l'arret aussi bien sur W10/w10m/RD2D/Pomme

tu peux tenter de te connecter au dashboard https://dashboard.microsofthealth.com tu verras que la plateforme est down

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 09 août 2017, 17:34
Avis a tous, si jamais j'ai peut etre trouver une solution, en connectant un nouveau compte a une application Band, cela fonctionne, le probleme ne se présente que pour les anciens utilisateurs.

par contre comment faire pour restaurer l'application band sans les sauvegarde. je souhaite installé cette app from scratch... mais impossible si qq1 a une solution sur wp10

melvinmajor
Professionnel
Votre smartphone : SP4, Lumia950, AtivS
melvinmajor - 10 août 2017, 09:51
Bonjour,

Le sujet sur le forum de Microsoft est en lien avec celui-ci (j'y indique notamment mon petit parcours du combattant pour tenter de savoir plus concrètement ce qui se passe) : https://answers.microsoft.com/fr-fr/band/forum/all/dashboardmicrosofthealthcom-inaccessible/f504d81a-1fb9-450f-9f1d-7e2278ea3da1?rtAction=1502195725388&auth=1

En analysant un peu la situation, et sur base de ce que le support FR et le support UK disent, le problème continue de se répandre et de se généraliser. Un ticket à été ouvert en interne lundi à la première heure pour corriger la situation et ils font tout ce qui est possible pour corriger au plus vite le problème (du moins, dans le temps qu'ils peuvent consacrer à Microsoft Health qui n'est clairement pas une priorité pour Microsoft actuellement (travaillant pour Microsoft Belgium, je peux le confirmer)).
D'après moi, le problème résiderait dans un soucis de communication avec la base de données pour afficher les informations personnels. Ca signifie concrètement qu'à terme, TOUS les comptes (même les nouveaux) devraient rencontrer le même problème d'ici peu. Ca peut se résoudre assez facilement s'ils découvrent la source du problème et vu le type de DBA que c'est, ça peut prendre un certain temps.

Personnellement, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de liaison Band-Lumia et ai redémarré les 2 appareils. Vu que ça ne changeait rien, j'ai alors procédé à la désinstallation et réinstallation de l'application Microsoft Band mais rien à faire. J'ai alors supprimé la cache de l'application pour qu'elle soit mise en état "d'usine" et ça n'a rien changé non plus.
Depuis dimanche matin, je me retrouve donc avec une Band 1ère génération récoltant toutes les données mais ne pouvant rien transmettre à la plateforme Microsoft Health. Au revoir les notifications. :( Ma seule espérance ? Que ce soit résolu d'ici samedi soir pour ne perdre aucune donnée de cette semaine (eh oui, Band 1 et 2 stockent toutes les données d'une période maximale de 7 jours).

Sinon, j'ai signé la pétition. :)

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 10 août 2017, 13:54
Voila la discution avec MS via twitter.....

https://twitter.com/microsoftfrance/sta ... 0648950785

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 10 août 2017, 13:55
et comme tu bosse chez MS BE, tu ne peux pas nous avoir un peux plus d'infos ????

melvinmajor
Professionnel
melvinmajor - 10 août 2017, 16:46
Nuance, je ne bosse pas chez eux mais pour eux et mes supérieurs se chargent de la com avec les magasins du territoire et des formations liés aux Microsoft Ambassadors (dont j'en fais partie) qu'on voit en magasin pour Surface principalement même si aussi là pour Windows/Office.

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 10 août 2017, 17:07
Déjà écrire "M$" dans le titre, ça enlève toute légitimité du propos.
Ensuite, faire une pétition parce qu'un service est par terre après juste quelques jours, c'est osé. Comme si cela avait encore besoin d'être prouvé, ça montre que le client se pense être un roi et croit décider de ce qu'une société doit faire, comme si ce client savait mieux se qu'il faut faire.

Chez Microsoft il y a plein d'autres services où il y a un état temps réel des évènements en cours. Mais le service Health est très loin d'être un service très fréquenté ou qui rapporte. Donc de ne pas être informé directement, je ne vois pas où est le problème, surtout pour un service gratuit; parce que oui, l'achat d'une Band ne paie pas le fonctionnement du service ;)

Ndandrea
Initié
Ndandrea - 10 août 2017, 18:07
Alors 1er, j'ai tjs écrit Microsoft M$ et de deux.
2eme personnellement le service Health, je m'en fous... je veux pourvoir connecter mon téléphone et mon band.. hors sans se service cela ne fonctionne pas. Donc le problème est bien du a M$. J'ai achète un band pour qu'il fonctionne soit avec WP, iOS, Android.. Hors a cause ou grace a une panne, on se rend compte que si le service Health est down. et bien le band ne sert que de Podometre....

Je demande a MS de différencier le service Health de l'utilisation du band. car comme tu le dis si bien, le service est gratuit, et n'est pas vraiment utiliser. alors pourquoi ne pas fermer ce service et nous permettre d'utiliser le band et l'app BAND sans connexion au service avec un stockage local des datas et une sauvegarde comme cela se fait pour les autres app. cela nous permettrais d'utiliser NOS band et eux de fermé un service qui leur coute plus qu'il ne rapporte.

Et pour la pétitions, si cela permets de faire avancer les choses, honnetement je le referai... Car au vue de la compétence du Support MS.. je viens d'avoir un semblant de conversation avec un mec de M$ france sur twitter en MP et sa petite solution est d'essayer de se connecter avec un autre wifi que celui habituellement... je vous laisse deviner le résultat.....

Donc pour résumer, je veux simplement pourvoir utiliser le band même sans stockage des infos ds le cloud (d’ailleurs je pense que bcp de monde ne connaisse pas l'existance de eur dashboard) alors oui leur service health peut s’arrête mais j'exige pouvoir utiliser mon band même si le service cloud est down :!!!! je pense que ma demande est plus que légitime.

Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : L950, MotoE
Solon - 11 août 2017, 09:02
Ndandrea a écrit : "Merci de prendre contact avec moi au plus vite, je suis sur que vous seriez capable de trouver les informations pour me joindre vue que vous avez encore pour un peu de temps l'ensemble de mes coordonnées. Cela changeras lorsque je claquerez mon Lumia dans un mur et que je prenne un android !

Dans tous les cas, merci de nous fournir les informations sur cette arret / panne ! Sachez que j'ai pris RDV avec les associations de consommateurs, si des gens veulent se joindre a moi ! " 

sur answer Microsoft...

Je comprends la frustration et l'énervement d'un utilisateur qui n'a plus accès à un service... mais là quand même.. le problème de la gesticulation à outrance ou de la menace.. c'est que lorsqu'elle est mal calibrée/évaluée, les effets sont souvent contre productifs... (tiens ça me rappelle Trump et la Corée du Nord...)... et la crédibilité de la personne n'en est que réduite, et l'interlocuteur ne s'attachera que peu à écouter les demandes...

mon conseil : une brève campagne axée sur l'humour plutôt que de vaines menaces aurait été sans doute plus efficace... les pétitions gadgets sur change.org... y en a 16 kilos à la douzaine...
m'est avis que dans ce genre de situation, faire entendre sa voix via internet aurait été plus pertinent avec du bâchage virale (photomontage, vidéo...) plutôt qu'un "je vais jeter mon Lumia sur le mur et passer à Android (sur lequel, soit dit en passant tu paieras quand même des royalties à MS :) )

Si la panne est connue et que la maintenance est en cours... je ne vois pas quoi faire de plus ? à part un occulus reparo sur ton écran de montre...

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 11 août 2017, 17:41
Solon a écrit :
Ndandrea a écrit : "Merci de prendre contact avec moi au plus vite, je suis sur que vous seriez capable de trouver les informations pour me joindre vue que vous avez encore pour un peu de temps l'ensemble de mes coordonnées. Cela changeras lorsque je claquerez mon Lumia dans un mur et que je prenne un android !

Dans tous les cas, merci de nous fournir les informations sur cette arret / panne ! Sachez que j'ai pris RDV avec les associations de consommateurs, si des gens veulent se joindre a moi ! " 

sur answer Microsoft...

Ah ouais quand même ! Le gars se croit un peu pour le roi...

Et comme tu l'as déjà dit, Microsoft a indiqué que c'était en cours, donc créer des pétitions complétement inutiles (pour pas dire débile dans ce cas précis), ça ne sert strictement à rien. Les gens pensent qu'à partir du moment où il ont fait pétition qu'il vont changer le monde.

melvinmajor
Professionnel
melvinmajor - 12 août 2017, 00:39
J'ai eu le support UK aujourd'hui et apparemment une mise à jour à été déployé sur les serveurs.
On devrait voir le résultat de ça dans les jours à venir (la personne de contact parlait de "during this week" donc pendant le WE ?) mais dans leur feedback interne, ils n'ont rien de nouveau qui apparaitra avant lundi.
Il semblerait qu'il y ait un risque de compensation pour les désagréments occasionné même si pas encore sûr (j'ai fait savoir mon mécontentement surtout que des personnes de mon entourage ont des Fitbit et n'ont jamais eu notre problème).

Enfin voilà, il faut tenir à l'œil car c'est censé se résoudre très prochainement. :)

pepelepieux
Initié
pepelepieux - 12 août 2017, 11:45
Il semblerait que le problème ait été résolu.
Mon Band se connecte de nouveau avec son appli.

melvinmajor
Professionnel
melvinmajor - 12 août 2017, 12:36
Bonjour,

Je confirme que suite à une mise à jour faite en interne sur les serveurs de la plateforme Microsoft Health, tout semble être résolu.
Pas de mise à jour de l'application.

J'espère qu'on aura pas ce problème de nouveau :happymaroc: