pétition pour migration vers android

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
mistergamer
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 920,950
mistergamer - 11 oct 2017, 13:29
Bonjour,
Je lance ce sujet pour voir les réactions de chacun de la communauté et par conséquences voir les chances de réussite d'une éventuelle pétition pour Microsoft.
Pour ne pas perdre sa base d'utilisateurs suite à l'annonce officiel, Microsoft pourrais lancer un utilitaire pc pour rerooter au moins ses derniers modèles(950, 950XL, 650) et pourquoi pas des autres constructeurs (hp, acer, ect...) vers android avec ses propres applications et son launcher. Cela ralentira peut-être l'hémorragie actuel et garde ses utilisateurs en sécurité de rerootages sauvages qui pourraient être mis en place par d'autres bidouilleurs (qui parfois intègre des malwares).

Qu'elle est votre avis?

merci de rester courtois :)

EDIT :
j'ai créé une pétition pour ceux qui veulent signé.
voila le lien : https://www.change.org/p/microsoft-migr ... to-android
je l'ai effectué avec bing translator donc c'est très approximatif.
pour qu'elle est une chance de fonctionner, il faut la partager au maximum
Dernière édition par mistergamer le 11 oct 2017, 19:18, édité 3 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 11 oct 2017, 13:31
Ce serait top qu'il y ait une solution pour mettre android sur les derniers modèles, mais il ne faut pas trop compter là-dessus^^

mistergamer
Confirmé
mistergamer - 11 oct 2017, 13:38
Celui qui ne tente rien n'a rien. Une pétition pourrait être une solution qui poussera Microsoft à le faire. En plus, elle a annoncé publiquement que Windows 10 Mobile est dans une phase de support seulement

Fragdoktor
Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 11 oct 2017, 13:41
Très honnêtement, après avoir patienté 2 ans avec un Soon™ concernant moultes applications diverses et variées, (banque, transport, aéroports jeux,...) et n'avoir jamais rien vu venir de la part des éditeurs (car MS a quand même mis des outils à disposition), aucune chance de me voir revenir chez eux.

J'ai tourné la page Microsoft Mobile...me reste encore le 435 mais là encore à 10 balles il peut dégager...

mistergamer
Confirmé
mistergamer - 11 oct 2017, 13:55
Fragdoktor a écrit :Très honnêtement, après avoir patienté 2 ans avec un Soon™ concernant moultes applications diverses et variées, (banque, transport, aéroports jeux,...) et n'avoir jamais rien vu venir de la part des éditeurs (car MS a quand même mis des outils à disposition), aucune chance de me voir revenir chez eux.

J'ai tourné la page Microsoft Mobile...me reste encore le 435 mais là encore à 10 balles il peut dégager...

je suis dégouté aussi, mais ils peuvent faire un geste pour les fans qui ont suivi jusqu'à la fin.
Mon prochain téléphone ne sera pas un windows ça c'est sûr, mais si je peux garder mon 950 en le rerootant et qui fonctionne bien je ne serais pas de refus. Je suis quasiment certain que dans pas très longtemps, il y aura un ou plusieurs bidouilleurs qui le feront. ça serait un très bon geste de la part de Microsoft pour dire désolé au fan, en plus un geste écologique pour la planète et pourquoi pas dire au monde de la high tech si vous venez chez nous et on se plante, on ne vous laisse pas comme ça

Fragdoktor
Staff
Votre smartphone : Nexus 6P 64Gb
Fragdoktor - 11 oct 2017, 14:03
Quel geste tu as eu?

Quand ils ont supprimé 'Radio' alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, ça sentait déjà mauvais de la bouche car un prétexte pour créer un nouveau programme pour faire croire que cela serait remis si beaucoup de retours en a dit bien long sur la politique envers la clientèle mobile, corvéable à merci. Car ils lui ont fait miroiter une carotte pour l'attirer dans la zone des retours à faire et tests à rendre avec l'hypothétique chance de gagner un lot que de toute façon personne en aurait vu la couleur,...

Cela ressemble étrangement au même geste qu'ils avaient fait pour les utilisateurs Windows RT: un superbe bras d'honneur...

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : 1020, 830, Nexus 6P
Aureliink - 11 oct 2017, 14:17
Fragdoktor a écrit :
Cela ressemble étrangement au même geste qu'ils avaient fait pour les utilisateurs Windows RT: un superbe bras d'honneur...

Deux même, avec W8RT Update 3 qui a amené... Un semblant de menu démarrer ^^

Jacky64
Professionnel
Rang : Professionnel
Jacky64 - 11 oct 2017, 17:25
Le "geste" que fait MS c'est de garantir le support de W10m jusqu'en 2019.

Par ailleurs, permettre un rootage "officiel" des Lumia serait certainement apprécié par une petite communauté de geeks, mais justement, cela se limiterait à cette petite communauté. L'essentiel de la clientèle des Lumia (ou ce qu'il en reste) ne serait ni au courant ni intéressée.

Deux raisons pour lesquelles il n'y a aucune chance que MS fasse cela.

mistergamer
Confirmé
mistergamer - 11 oct 2017, 17:34
Jacky64 a écrit :Le "geste" que fait MS c'est de garantir le support de W10m jusqu'en 2019.

Par ailleurs, permettre un rootage "officiel" des Lumia serait certainement apprécié par une petite communauté de geeks, mais justement, cela se limiterait à cette petite communauté. L'essentiel de la clientèle des Lumia (ou ce qu'il en reste) ne serait ni au courant ni intéressée.

Deux raisons pour lesquelles il n'y a aucune chance que MS fasse cela.

android est monté en puissance en grande partie grace à cette petite communauté de geeks

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : HP Elite X3
mancocapac - 11 oct 2017, 17:47
C'est une très bonne idée :)
Qui ne tente rien n'a rien et mon HP Elite me fera de longue année.
Car pour le moment mon investissement prévu sur 5 ans est très mal parti...

Jacky64
Professionnel
Jacky64 - 11 oct 2017, 17:52
mancocapac a écrit :C'est une très bonne idée :)

Pour le HP Elite, c'est plutôt à HP qu'il faudrait s'adresser. Je vois mal MS publier un outil de rootage pour un smartphone d'un autre fabricant !

mistergamer
Confirmé
mistergamer - 11 oct 2017, 18:09
Jacky64 a écrit :
mancocapac a écrit :C'est une très bonne idée :)

Pour le HP Elite, c'est plutôt à HP qu'il faudrait s'adresser. Je vois mal MS publier un outil de rootage pour un smartphone d'un autre fabricant !

il ne faut pas fermer la porte. Je crois que Microsoft avait lancé un outil pour la remise à zero de tous les constructeurs. Donc il se peut qu'il le fasse pour ça, mais si il le fasse.
Si quelqu'un peut faire une pétition en anglais ça serait bien

Jacky64
Professionnel
Jacky64 - 11 oct 2017, 18:21
mistergamer a écrit :il ne faut pas fermer la porte. Je crois que Microsoft avait lancé un outil pour la remise à zero de tous les constructeurs. Donc il se peut qu'il le fasse pour ça, mais si il le fasse.

Ce n'est pas pareil. Je suppose que HP n'avait rien contre le fait que MS inclue le Elite x3 dans son outil de restauration, sinon ils auraient dû le faire eux-mêmes.

Par contre rien ne dit que HP serait ravi de voir un outil tiers se balader pour rooter ses smartphones sans qu'ils aient donné leur accord. Le contraire est même à peu près sûr. Donc il faudrait déjà demander à HP.
Dernière édition par Jacky64 le 11 oct 2017, 18:21, édité 1 fois.

startouff
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : L950XL/L925/Band2
startouff - 11 oct 2017, 18:21
Ce serait cool mais comme beaucoup je vois mal MS faire un "geste" meme si ce serait apprécié mon lumia 950 XL apprécierait grandement cette possibilité !

lehulk77
Professionnel
Votre smartphone : Z2 play -808 PV
lehulk77 - 11 oct 2017, 18:44
si cette petition circule, je veux bien la voter mais en etant sur que MS ne levera pas le petit doigt.Il n a quasiment plus d utilisateurs sur son systeme mobile et ses applis sont sur android
Et puis quand biem meme ils ont delivrés par erreur a la mise a jour de W10 mobile une clé,et a priori meme les gars qui travaillent sur XDA ne s en sont pas occupé.En gros ca n interresse plus personne le matos MS.
Je suis bien content d avoir vendu mon 950 XL et maintenant j ai moins de frustrations avec mon moto Z2 play

mistergamer
Confirmé
mistergamer - 11 oct 2017, 19:10
j'ai créé une pétition.
voila le lien : https://www.change.org/p/microsoft-migr ... to-android
je l'ai effectué avec bing translator donc c'est très approximatif.
EDIT :
pour qu'elle est une chance de fonctionner, il faut la partager au maximum

rocket46
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950XL
rocket46 - 11 oct 2017, 19:52
Salut à tous,

Ben moi j'ai signé, on ne sait jamais. ;)

GOTCHA
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 800, 920, 950
GOTCHA - 11 oct 2017, 20:18
Quelle perte de temps...

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : HP Elite X3
mancocapac - 11 oct 2017, 20:58
C'est signé et partagé :)

pro_info
Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 12 oct 2017, 07:17
Ce qu'il faudrait, c'est peut-être un article ici, windows central et mspoweruser, là il y aurait peut-être une chance (pour promouvoir le sondage).
Mais tu as mis une limite à 100personnes, c'est bien trop peu hélas