[Résolu] Problème acces BIOS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Stremizz
Initié
Rang : Initié
Stremizz - 18 jan 2017, 22:03
Bonjour, voila quand je lance mon PC, je clique sue DEL afin d'avoir accès a mon BIOS. Mais sa sa met " AB " en bat a droite et sa pourrais rester des heures sans que rien se passe, j ai déjà essayé de contacter MSI mais il en ont rien a faire ( SAV nul ! ), voila je voudrais savoir comment régler ce problème plutôt gênant, ou du moins si certains d'entre vous on déjà eu ce problème !?
Ma config :
Processeur : Intel Pentium G3220 3Ghz
CG : Nvidia GeForce GT640
Ram : 8Go
Carte mère: MSI H87M-P33

Merci
Dernière édition par Alexx le 21 jan 2017, 19:31, édité 1 fois.
Raison : Modification du titre - ajout [Résolu]

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 19 jan 2017, 08:11
Salut..
Ben c'est la carte de Dorothée (AB production) lol..
Blague a part, peut on avoir une copie d’écran ?
Es tu sur qu'on accède au bios via la touche DEL ? Y arrivais tu avant ?
Aurait tu fait une manip sur le bios (genre flashage) ?

Je ne sais pas si c'est encore faisable aujourd'hui, mais à une époque, il était possible d'effacer la mémoire, partie volatile du bios en retirant sa pile, débranchant le pc, et le vider de son résiduel électrique en appuyant sur power.
Ca réglait quelques fois, certains problèmes de paramétrage.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 19 jan 2017, 09:36
Ce n'est peut-être pas ton cas, mais j'ai une connaissance avec un PC portable MSI qui n'a jamais pu avoir accès à son bios (défaut). Il a dû faire un retour au sav et ensuite ça a fonctionné.
Concernant ta carte mère, si tu as essayé les touches adaptées, DEL, F2 ... essaye de voir si tu n'as pas la possibilité de reflasher ton bios depuis l'OS.

Stremizz
Initié
Rang : Initié
Stremizz - 19 jan 2017, 10:23
Au niveau des touches c est bien DEL pour bios menu et F11 pour le boot menu ! Je vous enverai la photo ce soir (la je suis en cours), et pour le SAV, je ne peux pas j ai déjà reporter le problème au gars qui a construit mon PC, il a dit qu il ne savait pas, donc comme je l ai déjà dis, il a demander a MSI sans réponse de leur part. Je ne sais pas si j y avais accès avant je n y eit jamais été !
Sinon, si vous avez une solution pour activer la virtualisation matériel?

Anonymous
Invité - 19 jan 2017, 12:55
Salut,

Ton mode MSI FAST BOOT dans le Bios est sans doute activé
Quand c'est activé, tu n'a plus accès au Bios par Del (Des fois oui, des fois non ?)
Pour entrer dans le Bios, appuis + de 5s sur le bouton power de ton PC
Tu peut avoir accès au Bios également à partir de Windows avec l'utilitaire de MSI

Sur mes cartes MSi c'est comme ça et sur une Asus aussi et sans doute sur d'autres cartes...
Ton problème est peut être différent mais cette piste me semble la bonne

;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer