Probleme barre des tâches w10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 25 juin 2017, 10:13
Bonjour,

Suite à des problèmes de lenteur sur mon Windows 10 (issu d'un upgrade de w8.1) j'ai fait un clean install pour voir si ça pouvait résoudre le problème.

Non seulement ça n'a rien changé mais je me retrouve avec une barre des tâches "cassée".

En effet, impossible d'ouvrir le menu démarrer, Cortana, le réglage du volume et le systray. Les icônes restent inactives.

Je peux par contre lancer une application épinglée, l'agrandir et la rétrécir etc...

Pour Cortana et le menu démarrer ça ne me gêne pas car je m'en sers jamais, mais c'est très embêtant pour le contrôle du volume et le systray. Et de toute façon ce n'est pas normal!

Avez vous déjà eu ce bug ?

Si oui, une astuce peut-être ?

Je précise que depuis cette installation propre de Windows 10 je n'ai quasiment rien téléchargé ou installé mis à part Google Chrome.

Merci à vous

fredoslack
Amateur
Rang : Amateur
fredoslack - 25 juin 2017, 13:19
J'ai rencontré ce bug plusieurs fois, c'est très agaçant et il s'est produit encore récemment sur le PC d'une connaissance... Essaie peut-être de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si ça corrige le problème.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 25 juin 2017, 19:36
Salut,
Quelle version de Windows 10 as-tu installé ?

Alex

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 26 juin 2017, 11:14
J'ai fait la réinstallation via l'assistant du panneau de configuration don j'imagine que c'est la dernière version officielle dispo

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 26 juin 2017, 12:10
@Bitume, en faisant une reinstallation via les paramètres, Windows se remet sur la version qui était déjà installé, donc en cas de fichier système corrompus, il se peut que les problèmes surviennent avec la réinstallation.

Je pense que tu devrais télécharger un ISO, et faire une clean install, pour être sur de ne plus avoir de problème, ainsi que faire toute les MAJ pilotes/système.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer