Problème de mémoire insuffisante

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 25 mai 2017, 08:18
Bonjour à tous,

J'ai un problème de mémoire insuffisante sur un ordinateur pourtant assez performant. Voici les messages d'erreur :
capture01.JPG
capture01.JPG (50.78 Kio) Consulté 2511 fois

capture02.JPG

L'ordinateur s'éteint parfois même tout seul sans avoir le temps d'enregistrer quoi que ce soit. J'ai 8 go de ram.
Voici la configuration minimale et recommandée pour le programme Autodesk Revit :
https://knowledge.autodesk.com/support/ ... ducts.html

Pensez vous qu'il faut que j'ajoute de la ram ou alors peut-il s'agir d'une barrette défectueuse ou bien encore peut-il s'agir de la mémoire DDR5 (carte graphique).

Merci pour votre aide !

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 25 mai 2017, 08:28
Salut,
Il suffit que tu regardes dans le gestionnaire des tâches la RAM dispo, et utilisée. Si ça sature, réduit la RAM dispo dans les paramètres de Revit (ça doit surement être possible comme sous Autocad qui le permet) ou alors ajoute/remplace une barrette si c'est supporté, oui.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 25 mai 2017, 13:56
Ca me le faisait aussi parce que mon ventilo était complètement encrassé.
Après un petit nettoyage tout est reparti comme au premier jour!

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 26 mai 2017, 10:12
Merci pour vos réponses :)
Je pense que comme l'ordinateur est neuf, je vais opter pour le changement des barrettes après avoir été dans les paramètres de Revit pour voir si je peux modifier la quantité de RAM allouée.
Je vous tiens au courant !