[Résolu] Problème de remboursement avec la Fnac...

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 23 juil 2017, 11:41
Hello hello! :)

Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider, j'ai un très gros problème.

Mercredi j'ai commandé une Nintendo Switch sur le site de la Fnac (le vendeur c'était la Fnac elle même) et 24h après la commande était toujours en cours de validation.

J'appelle le SAV, on me dit que c'est impossible que j'ai été prélevé et que y'a des incohérences dans ma commande et que je dois donc envoyer un scan recto verso de ma carte d'identité et un scan de ma CB.
Le mec me donne le mail (documents@fnac.com), je réfléchis après avoir raccroché et puis je rappelle.
Je lui dis clairement qu'il est hors de question que je scan ces documents et que je veux annuler ma commande pour être remboursé.

Il maintien que je n'ai pas été prélevé car il n'a pas la facture de la commande.
Il me fait donc envoyer mon relevé qui prouve que j'ai été débité par la fnac à une autre adresse mail (paiement-facturation@fnac.com), et après 24h, je n'ai toujours pas eu de répondre.

Jeudi (donc 24h après l'envoi du mail), je rappelle et je tombe sur une femme qui me dit que je n'ai pas été débité blablabla et que l'argent est sûrement en suspend entre ma banque et la fnac car la commande n'a pas été validée.
Elle me fait renvoyer un mail et envoie une relance au service approprié.

On se retrouve donc aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu de réponse et mon relevé de compte n'a pas bougé : rien n'est revenu.

Je me demande donc si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et combien de temps ça a prit avant que l'argent revienne?
Et si ce n'est pas revenu, qu'est-ce que je dois faire?
Dernière édition par PhonyMonster le 31 juil 2017, 14:53, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 juil 2017, 11:57
Nop, rien de semblable, après j'évite ce genre de magasin en ligne, sauf darty (même si maintenant c'est le même groupe), pour privilégier ceux qui font (ou sauf quelques magasins) exclusivement du service en ligne.

freewhynot
Professionnel
Rang : Professionnel
freewhynot - 23 juil 2017, 14:15
@PhonyMonster

Bonjour.

Je n'ai jamais commandé à la FNAC (plutôt Amazon, Darty...) donc pas de retour d'expérience sur ce vendeur, mais je pense que si ta commande n'a pas été validée, elle ne devrait pas être débitée sur ton compte bancaire.

De toutes façons, tu as en principe 14 jours pour te rétracter, sauf erreur de ma part :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 23 juil 2017, 16:27
Salut @PhonyMonster,

Je commande enormément à la fnac (tous mes jeux) et j'ai notamment commandé ma Switch et celle de mon meilleur ami la bas.
Pour la mienne aucun problème de stock donc debit à l'expédition, et la seconde delais d'attente de un mois.
Bref, malgré tout j'ai pas eu de soucis similaire, j'ai bien été débité à l'expédition, dans les deux cas, et pour d'autres achats (Surface Pro 4,...).
En revanche pour la mienne j'ai eu des soucis du style certains articles qu'il fallait revalider lié à mon paiement en partie en cheques cadeaux et la disponibilité au compte goutte de chacun des élément de ma commande.

As-tu commandé autre chose avec ta Switch ou juste la Switch ?
N'y a t-il pas eu un soucis d'approvisionnement ? (tous les magasins (fnac et autres) pour obtenir des console auprès de nintendo, essaye de voir si le problème viendrait pas de là.
Tu t'es fais livrer à domicile ou en magasin/relais ? Peut être que c'est le temps que ce soit remis au transporteur.
Le paiement n'a t-il pas été bloqué par ta banque ? (vérifie auprès d'elle) Ca peut être là que ça coince (plafond de paiement notamment au moment de l'expédition). Ou par sécurité si tu commande peu en ligne et/ou fait peu de gros achats.

Si j'ai bien compris tu as bien le paiement qui apparait sur ton relevé de compte ? Ce qui exclut ma dernière hypothèse mais c'est bizarre.

Normalement par expérience la fnac est reglo en cas de soucis, j'ai déjà eu des soucis de chèques cadeaux pas donnés au bout d'un certains temps. De toute facon tu as effectivement 14 jours de retractation suite à l'expédition de ta commande, si d'ici quelques jours le statut de ta commande n'a pas changé il faudra bien qu'il te donne une explication :/

Pour info : ca sert à rien de gueuler en magasin, les deux entité fnac.com et magasin sont gérés indépendamment.

Essaye d'attendre quelques jours voir si le statut de ta commande a pas "buggué" j'ai déjà eu des commande récemment qui apparaissaient comme "en préparation" alors que j'ai reçu le produit entre temps.

Edit : Quel type de carte as-tu ? Je crois que certaines cartes ne permettent pas les précommande et/ou les cautions, comme les Visa Electron, et du coup ca débite immédiatement au moment du paiement même dans ce genre de cas. (même chose si tu as payé via paypal)

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 23 juil 2017, 16:58
@Supain

J'ai juste prit la Switch et la carte Fnac+ (enfin l'essai), et c'est tout.
J'ai aussi choisi la livraison à domicile et la date de réapprovisionnement d'expédition était apparemment prévue pour le 20 ...

Non non y'a jamais eu de soucis avec ma carte (Mastercard), avec mes commandes Amazon le débit se fait une fois que la commande est "en préparation" et pas avant. Avec Wish c'est comme avec la Fnac, ça me débite de suite.

Là la commande a été complètement annulée, donc peut être que l'argent reviendra d'ici la fin de la semaine prochaine, mais ça m'inquiète un peu..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 35 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer