probleme disque dur C complet

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
citronbleu
Nouveau
Rang : Nouveau
citronbleu - 11 sep 2017, 10:56
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma tablette surface 2 (ce n'est pas une pro). Le disque dur C est plein. Ca m'affiche 0 octet en mémoire disponible.
J'ai fait un nettoyage du disque, mais ça ne change rien. Du coup, je ne peux plus rien installer dessus, et je ne peux pas ouvrir certains fichiers, pourtant stokés sur ma carte mémoire (ou bien ils s'ouvent mais sans les images). De plus je ne peux pas télecherger de fichier avec Internet, même si je demande à les enregister ailleurs.
Comment puis-je faire pour récuperer un peu de place ?

Merci de vos conseils et de vos réponses.

jeece
Amateur
Rang : Amateur
jeece - 11 sep 2017, 17:01
Bonsoir,
Essayes de faire un nettoyage avec l'option fichiers systemes

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 11 sep 2017, 17:03
Il faudrait commencer par faire du ménage là dedans et désinstaller les applications dont tu ne te sers pas pour retrouver un peu de place, ensuite déplace peut être tes fichiers perso sur un disque externe pour RAZ la machine aux paramètre d'usine...ça reste windows, de temps en temps repartir de zéro permet de régler pas mal de problèmes.

Après, si ton disque reste à 0 octet dispo malgré le fait que tu as enlevé des données veut dire qu'il est défectueux dans une certaine mesure...à voir avant de te lancer dans une ré install...

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 11 sep 2017, 17:23
Salut,
désactive la veille prolongée puis le fichier d'échange pour la mémoire paginée pour espérer récupérer un peu de place le temps de faire le ménage. (Cela agit sur l'hyberfil.sys et le pagefile.sys)