Problème Groove Music PC/Xbox/Lumia

Discussions sur les jeux et applications du Windows Store
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : L950, MotoE
Solon - 14 nov 2017, 13:21
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous sans doute, j'utilise l'application Groove sur Lumia, PC W10 et Lumia W10m.

Or selon le support, je n'ai pas accès à toute ma musique. Je précise que je n'ai pas d'abonnement Groove pass, j'achète ma musique au titre ou à l'album sur le store. Mes musiques sont synchronisées.

sur Lumia : 182 morceaux pour 57 artistes
sur PC W10: 127 morceaux pour 44 artistes
sur Xbox: de mémoire 144 morceaux

quand je vais sur mon Groove PC, certains artistes sont grisés et quand je clic sur ces morceaux, j'ai un message laconique me disant "lecture de la piste impossible: Piste supprimée à la demande du détenteur des droits d'auteur"

ok, sauf que :

- j'ai accès à cette musique sur mon Lumia et certains titres sur ma Xbox
- j'ai acheté cette musique sur le store MS et ils figurent bien dans l'historique d'achat de mon compte MS

Antérieurement, j'ai eu un problème similaire sur un titre. J'ai contacté le support MS et la seule solution qu'on ait trouvé avec mon interlocuteur était de supprimer le titre, de racheter le titre et de récupérer un remboursement de MS ....

Sauf que là, je me vois pas faire tout ce cirque pour près de 50 titres....

j'ai contacté le service technique Windows et après un trrrrrrrèèèèèèèèès long epic-sav avec prise de contrôle à distance dont je vous passe les détails... la conclusion de mon interlocuteur... c'est pas un problème technique, c'est un problème commercial....

sauf que de mon point de vu c'est bien un problème technique... c'est d'autant plus idiot que j'ai également des albums "maisons" (mixs de soirée etc...) qui sont reconnus sur tous mes groove....

Quelqu'un a déjà eu le même genre de problème et/ou a t il une idée pour que je puisse enfin profiter de ma musique ACHETÉES sur mon PC ?

Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : L950, MotoE
Solon - 15 nov 2017, 22:23
[UP]
alors après avoir traité le problème dans le labyrinthe telephonesque et chatesque de Redmond .... voilà où j'en suis...

En gros, je dois envoyer la liste de tous mes achats de musiques "illisibles" effectués au service commercial... et ils vont me rembourser....

je vais devoir lister mes titres grisés dans mon Groove... les croisés avec ma liste d'achat.... et vu que j'ai une liste d'achat longue comme un jour sans pain, non classable par type d'achat, qui remonte à 4 ans ... je vous laisse imaginer le FU**** délire ...

IN FINE, une fois ce travail qui va me prendre plusieurs heures + l'attente derrière.... je n'aurai plus accès à ma musique dès lors "non autorisée" sur mon Lumia... ni sur PC (moins grave je n'y avais déjà pas accès) ... et je vais devoir trouver un autre store pour RACHETER mes musiques, refaire mes playlists ... etc..

hey Microsoft ...... P***** DE MEGA FOUTAGE DE GUEULE !!

[EDIT] dans mes 50 titres "perdus" il y avait deux albums pourtant officiels mais venant d'un autre support de Jamiroquai et des Cranberries...qui ont été juste pas validés par groove...and ..... alors là je ne sais pas pourquoi .... 17 titres de Blondie sur 20 titres du même album non présents dans ma liste de mon Lumia mais présent sur mon pc O_o (album acheté complet sur le store via mon Lumia ...) NIMPORTNAWAK !!

I AM SO HAPPY ...

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 17 nov 2017, 14:03
Si j'ai acheté 5 titres en ligne, c'est le bout du monde.

La prochaine fois, achète toi plutôt des CDs, comme ça, tu ne les perdras pas.

Sinon, abonne toi à un service de streaming, tu verras, tu ne le regretteras pas. ;)

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : L640 XL ; Huawei P8
BlackWolf - 17 nov 2017, 14:32
J'utilise Spotify, et franchement ça vaut le coup.

king kong
Expert
Votre smartphone : Brique
king kong - 17 nov 2017, 14:54
Moralité
T'aurais du passer sur ios avec iTunes :happymaroc:

Michel_LG7
Expert
Votre smartphone : Lumia 650
Michel_LG7 - 18 nov 2017, 15:29
Sur Groove, je viens d'avoir une alerte me disant que je pouvais télécharger les musiques que j'avais acheté.

Voir ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... rom-groove

En fait j'avais acheté un titre de Mika, 1 de The Chase et 1 de Sarah W. Papsun.

Voilà, je les ai récupéré en qualité 320 Kb/s sur mon C:\. :)