Problème synchro SMS et synchro notif des SMS entre PC & Mobile (W10)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
melvinmajor
Professionnel
Rang : Professionnel
melvinmajor - 13 jan 2017, 09:55
Bonjour,


J'ai un drôle de problème qui est présent depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à le résoudre.
Je m'explique.

En juillet, j'ai acheté mon Lumia 950 Single SIM et franchement, c'est le pied ! :happymaroc:
Pleins de nouvelles fonctionnalités et tellement plus fluide (même la qualité photos/son/vidéos est au top) que mon Samsung ATIV S...
Une fonction que j'adore utiliser depuis que je l'ai, c'est la synchronisation des notifications entre mon PC Windows 10 Pro et lui.

Le problème c'est que depuis quelques mois, cette fonction réagit bizarrement dans le sens ou j'ai toujours toutes mes notifications SAUF celles des SMS.
De plus, au niveau de la synchronisation de l'historique des SMS, ça à toujours été le foutoir puisque les SMS qui sont sur mon ordi sont des anciens qui sont pour la plupart effacé de mon Lumia et, d'autres conversation qui ne sont plus mis à jour depuis juillet alors que je répondais aux SMS encore en octobre... :ill:
Pour dire, au début de cette fonctionnalité avec mon ATIV S, j'avais pris contact avec le support technique de Microsoft et ils ne trouvaient pas la source de mon ancien problème : lorsque je lançais la synchronisation, automatiquement, je ne RECEVAIS PLUS AUCUN SMS... Et dès que je désactivais l'option, tout ceux non-reçu arrivaient en un seul bloc et ce, instantanément à la désactivation.

J'ai déjà réinitialisé (hard reset) mon Lumia mais rien ne change.
Bien entendu, le soft reset (redémarrage), je le fait tout le temps avec mon PC (c'est logique en soit ^^ ) et avec mon Lumia, c'est fait à chaque mise à jours et une fois de temps à autres. :happymaroc:

En espérant que quelqu'un trouvera la solution à mon problème,



Melvin,
ex-rédacteur invité pour MonWindows.com

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 13 jan 2017, 13:56
Sauf erreur, nous sommes tous dans la même situation que toi. Les notifications des SMS ont été désactivées. Pour que cela refonctionne il me semble qu'il faut utiliser Skype et non plus message pour ces SMS.

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 13 jan 2017, 18:21
Bonjour,
Il faut être insider pour que cela fonctionne ??
Merci.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 13 jan 2017, 19:19
Non, il faut installer Aperçu Skype sur les deux appareils.

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 13 jan 2017, 22:35
Je vais tester pour voir.

............

Bon j'ai tenté :( je vais attendre la prochaine mise à jour :)


.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer