[RESOLU] Problémes cartes réseau (protocole IP)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
poquo
Nouveau
Rang : Nouveau
poquo - 28 fév 2017, 21:06
Bonsoir,

La situation :
J'ai un PC HP Pavilion Etlte HPE que j'ai eu sous Windows 7. Comme il ramait un peu j'ai installé un SSD et dupliqué Windows 7 sur le SSD. J'ai fait la migration à Windows 10 sur le SSD. Depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, je n'ai plus de réseau, ni sur le filaire (carte Realtek GBE Family) ni en wifi (Ralink RT 3090). En wifi le vois mon réseau domestique mais l'accés à internet est bloqué.

Il est important de préciser que lorsque je boote en Windows 7, les cartes réseau fonctionnent parfaitement.

J'ai lu une grande partie des posts du forum, j'ai mis à jour les pilotes avec drivercloud.com, sans résultat.
J'ai réinitialisé les réseaux, sans résultat.
J'ai effectué les commandes netsh winsock reset, netsh int ip reset,
avec les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew j'ai le message d'erreur "aucune carte n'a le statut autorisé"
Lorsque je tente la réparation automatique du problème cela ne fonctionne pas avec comme message : "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau".
J'ai essayé d'installer une autre carte réseau et un dongle wifi sans plus de réussite.
Lorsque je regarde l'état des cartes réseau, en plus de leur n° mac, leur état est opérationnel mais la connectivité (IPv4/IPv6) est noté déconnectée.
Dans le journal des événement des configuration des périphériques, j'ai un événement 411 du Kernel-Pnp
Problème 0x15
Etat du problème 0xC00000BB
Guide de classe {4d36e972-e325-11ce-bfcl-08002bel0318}
Pilote oem43.inf

Je pense donc que le problème vient d'un paramétrage de Windows.

Avez vous une idée pour m'aider ?

Je vous en remercie
Dernière édition par poquo le 09 mars 2017, 21:08, édité 1 fois.

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 01 mars 2017, 08:44
Tous les drivers du PC ont été mis à jour ou juste ceux des cartes réseaux ?

poquo
Nouveau
Rang : Nouveau
poquo - 01 mars 2017, 09:00
Bonjour,

ceux des deux cartes réseau.
Je vais donc voir pour mettre les autres à jour.

Bonne journée

poquo
Nouveau
Rang : Nouveau
poquo - 02 mars 2017, 20:27
Bonsoir, j'ai mis à jour les drivers mentionnés par Driverscloud mais l’exécutable du driver de la carte video (AMD radeon HD5570 n'a pas réussi à installer le nouveau pilote pour la carte video.

J'ai toujours le même problème avec la carte réseau.
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre les ports PCIe et Windows 10.
Le dernier bios pour la carte mère (MSI 2A9C) disponible sur le site de HP est installé (Bios AMI 6.12) il date de juillet 2010. HP écrit sur son site qu'il ne faut pas installer de bios depuis le site du fabriquant. D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver cette carte mère sur site de MSI parmi les cartes mères avec un socket 1156 ni ne sais comment le trouver sur le site d'American Megatrends.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 mars 2017, 20:33
bonsoir

et pourquoi ne pas réinstaller windows 10 après formatage du disque , à mon avis c'est à tenter

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer