[Résolu] projection d'écran sur l'ordinateur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 22 juin 2017, 09:03
bonjour à tous,

W10 semble permettre d'utiliser l'ordinateur comme écran sur lequel projeter autre chose (quoi, ça n'est pas préciser ; au moins un téléphone j'espère). Paramètres -->Système --> Affichage --> Projection à un affichage sans fil --> Projection sur ce PC.
Ceci dit, l'utilisation de cette fonctionnalité est plutôt obscure, car pas du tout détaillée. En tout état de cause :
- une recherche sur le net ne donne rien ; uniquement en passant par des programmes/applications
- une recherche de périphériques pour un affichage sans fil sur mon téléphone ne donne rien


Qq'un s'est-il déjà servi de cette fonctionnalité ? Si oui, comment a t il réussi ?

Merci pour votre aide :)
Aurélien
Dernière édition par Auri328 le 22 juin 2017, 22:40, édité 1 fois.

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 22 juin 2017, 10:38
Salut,

Je m'en suis deja servi pour connecter mon Lumia en Miracast ou me servir de ma SP4 en deuxième ecran du Book.
Il faut bien penser à activer le mode "Projection sur ce PC" dans le mode "Connecter".

Pour ton cas, es-tu sur que ton téléphone est compatible Miracast ?
Pour ma part ca marche aussi avec ma tablette android (je viens de verifier)
Verifie aussi que ton ordi que tu souhaite utiliser comme ecran soit bien branché ou que l'option "Ce PC ne peut être découvert que s'il est branché" soit décoché si c'est pas le cas
Ensuite vérifie dans la barre de notification si tu n'a pas une notification te demandant si ton appareil peut se connecter à ton PC.

shoreppadan
Professionnel
Rang : Professionnel
shoreppadan - 22 juin 2017, 12:37
Salut..

Petite recherche et hop ;)

http://www.monwindows.com/recherche/pro ... d%27ecran/


Facile non ? ^^

Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 22 juin 2017, 22:40
Shoreppadan,

je suis plus que perplexe et confus ; j'ai effectué une recherche avant de poster, avec sensiblement les mêmes mots clefs que toi ; sauf que je n'ai obtenu aucun résultat ou un seul je ne sais plus.

mais du coup, ça m'interroge sur la façon/le lieu dans lequel je mène mes recherches...

le fait st en tout cas que ça marche ! Comme le recommandé Supain, j'avais déjà décoché la case, mais ça ne marchait pas ; allez savoir ce qui a changé entre temps... ^^

merci à vous deux en tout cas :)

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 22 juin 2017, 22:45
Pas de quoi !
Tant mieux si ca marche, ca arrive des fois on pense avori fait un truc et en fait non mais on sait pas quoi ^^

Pour te défendre moi aussi souvent je fais des recherche d'article ou de post et ca trouve rien, pourtant je tape des mots susceptibles de passer. Et c'est valable pour mes propres articles que j'ai posté moi-même (la derniere fois je cherchais mon tuto pour le stockage fusionné et ca donnait aucun resultat du coup j'ai cherché manuellement sur monandroid :/)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer