Quelle surface ?

Le PC tactile made by Microsoft
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Cilie
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Xperia XA
Cilie - 14 nov 2017, 18:02
Bonjour,

je suis étudiante en arts, et j'aimerai me doter d'un hybride. Le côté tablette ça à l'air vraiment chouette ! J'utilise Photoshop Indesign Illustrator XD et je vais bientôt me mettre a l'animation 2D. Je n'ai pas besoin de plus car j'ai déjà un PC gaming pour mes jeux, et pour mon utilisation personnelle :)

Savez-vous quelle surface serait idéale pour ces utilisations ?

Merci d'avance ^^

NeronC
Nouveau
NeronC - 14 nov 2017, 19:07
La surface book 2.

Elle est en promo en ce moment.
Tu pourras faire fonctionner tes logiciels professionnels tout au long de la journée avec les processeurs Intel à quatre cœurs les plus récents, et tu disposera des meilleures performances graphiques avec les processeurs graphiques NVIDIA GeForce les plus récents.
En effet, cette puissante carte graphique dédiée NVIDIA GeForce assure une expérience immersive fluide, tandis que l'écran PixelSense dynamique offre des visuels époustouflants, plus vrais que nature, sous quasiment n'importe quel angle. Jusqu'à 17 heures d'autonomie en plus.
Tu auras 4 modes modes polyvalents.
Façonné avec des matériaux légers de haute qualité, Surface Book 2 s'adapte à ton style. Tu peux afficher es fichiers 3D volumineux ou modifier une vidéo 4K en mode ordinateur portable.

Cerise sur le gâteau Microsoft fait des prix spéciaux pour les étudiants.

bitume
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Iphone SE
bitume - 14 nov 2017, 19:36
Je suis d’accord avec NeronC mais bord*l on dirait une pub ou un robot ça fait flipper

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 19:59
C'est vrai que ça fait pub ! Mais merci pour la réponse quand même ;) .
Mais vu que je n'ai pas besoin de faire de 3D, est-ce qu'un pc aussi puissant est vraiment nécessaire ?

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 14 nov 2017, 20:02
Y'a dû y avoir du copier/coller d'un truc de pub en effet. ;)

Quoi qu'il en soit, le Surface Book 2, si tu as les moyens, est un très bon "PC".

LeNouveau
Amateur
Votre smartphone : Lumia
LeNouveau - 14 nov 2017, 20:02
bitume a écrit :Je suis d’accord avec NeronC mais bord*l on dirait une pub ou un robot ça fait flipper

Cortana ^^

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 20:22
Les moyens ne sont pas illimités malheureusement, je reste une étudiante ! Dans cette gamme je ne pourrais pas me permettre une version au delà de celle : 256 Go / Intel Core i7/ 8 Go, ce serait suffisant d'après vous ?

WinDose
Professionnel
Votre smartphone : Microsoft Lumia 950
WinDose - 14 nov 2017, 20:30
Il faut savoir que NeronC est un troll (anciennement noox, hater Microsoft). Voilà ;) Le prenez pas trop au sérieux, même si il faut pourtant un bon descriptif du Surface Book 2.

Sinon je te conseille entre la SP4 ou le Surface Book.

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 20:36
D'accord, mais quelle version ? La i5/8 Go de ram/256 SSD serait-elle suffisante d'après vous ?

WinDose
Professionnel
Votre smartphone : Microsoft Lumia 950
WinDose - 14 nov 2017, 20:41
Oui, ça aurait suffit pour votre utilisation. cependant je vois qu'elle est actuellement en rupture de stock sur le Microsoft Store, il faudra prendre la version au dessus ou attendre un nouveau stock (pour le Surface Book).

bitume
Amateur
bitume - 14 nov 2017, 20:48
Cilie a écrit :Les moyens ne sont pas illimités malheureusement, je reste une étudiante ! Dans cette gamme je ne pourrais pas me permettre une version au delà de celle : 256 Go / Intel Core i7/ 8 Go, ce serait suffisant d'après vous ?

Vous avez de bons moyens il me semble, n'est-ce pas la config la plus haut de gamme des surfaces?
Cordialement

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 20:52
bitume a écrit :
Cilie a écrit :Les moyens ne sont pas illimités malheureusement, je reste une étudiante ! Dans cette gamme je ne pourrais pas me permettre une version au delà de celle : 256 Go / Intel Core i7/ 8 Go, ce serait suffisant d'après vous ?

Vous avez de bons moyens il me semble, n'est-ce pas la config la plus haut de gamme des surfaces?
Cordialement

Nope il y a les 16 Go après :)

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 20:53
Zut alors ! Et cette configuration serait-elle aussi suffisante pour une surface pro 4 ? Ou bien vaut-il mieux que je m'oriente vraiment sur une surface book 2 ? Désolé si je pose beaucoup de question mais vu l'investissement je n'ai pas envie de me tromper ^^

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 20:57
WinDose a écrit :Oui, ça aurait suffit pour votre utilisation. cependant je vois qu'elle est actuellement en rupture de stock sur le Microsoft Store, il faudra prendre la version au dessus ou attendre un nouveau stock (pour le Surface Book).

Zut alors ! Et cette configuration serait-elle aussi suffisante pour une surface pro 4 ? Ou bien vaut-il mieux que je m'oriente vraiment sur une surface book 2 ? Désolé si je pose beaucoup de question mais vu l'investissement je n'ai pas envie de me tromper ^^

bitume
Amateur
bitume - 14 nov 2017, 21:06
Oh punaise je savais pas que ça existait en 16go ram. Moi perso j’ai la sp4 4go ram et depuis la fall creator update elle rame à mort c’est un cauchemar donc comme visiblement vous avez largement les moyens optez pour au moins 8 go de ram. Surface pro ou book vu le financement vous devriez pas trop galerer :)
[mode jaloux On] C’est beau de voir des étudiants qui se posent ce genre de questions[/mode envieux off]

Cilie
Nouveau
Cilie - 14 nov 2017, 21:09
bitume a écrit :Oh punaise je savais pas que ça existait en 16go ram. Moi perso j’ai la sp4 4go ram et depuis la fall creator update elle rame à mort c’est un cauchemar donc comme visiblement vous avez largement les moyens optez pour au moins 8 go de ram. Surface pro ou book vu le financement vous devriez pas trop galerer :)

Ben le financement c'est toute mes économies quoi ! J'aimerai bien qu'il m'en reste un peu ! Sinon je me poserais pas de question je prendrais le plus haut de gamme :p

Solon
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : L950, MotoE
Solon - 14 nov 2017, 21:40
Sinon une Wacom MobileStudio Pro 13 que tu peux plugger sur ta surface pro ?

stylet à 8192 niveaux de sensibilité de pression et sensibilité à l'inclinaison de 40 degrés...c'est pas mal aussi ... Intel Core i7, 256 Go de stockage SSD et 8 Go de DDR3.

Tu gardes ta surface pour la bureautique et tu disposes d'un outil graphique dédié.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 15 nov 2017, 00:48
Si tu fais du Photoshop poussé, les 8go de ram vont clairement t'handicaper. Après pour sortir de Microsoft et retourner dans un rapport config prix plus abordable, bien que ça ne soit pas la même chose qu'un Surface Book, il y a la Lenovo yoga 920 qui est un convertible et qui apparemment le top du moment.
Sinon il faut aller voir chez Dell et même peut-être HP depuis qu'ils se sont sorti les doigts...

Enfin, donne-nous un budget max parce que les propositions de tout le monde vont de 900 à 2500€ ce qui n'est pas trop étudiant.
L'autonomie est importante pour toi ? Avec la SP4 et des logiciels lourds comme la suite Adobe, si elle tient 4h ce sera un exploit, je pense.