Régression de Cortana

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Dricce83
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Lumia 550
Dricce83 - 19 mai 2017, 20:03
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour ( CU ) Cortana a régressé. J'ai les même problèmes sur mon 550 et 950.
Il ne lui est plus possible de lancer une application, à la place j'ai un résultat Bings.
Pareille quand je lui demande la météo, si je ne précise pas l'endroit j'ai drois à Los Angeles. Alors oui il fait beau à Los Angeles mais bon c'est un peu loin

Alors avez vous les mêmes problèmes ou c'est juste moi qui ai loupé une option ?

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Machin chouette 950
g33kard - 19 mai 2017, 20:27
Bonsoir,

Quand j'ai lu ton post, je me suis précipité pour essayer Cortana, effectivement, elle est devenue fainéante ^^ Quand tu lui demande quel temps fait-il ? avant la mise à jour, elle me donnait des résultats de la journée, maintenant c'est les résultat de recherche effectué par Bing concernant la météo ^^ pas les prévision, aussi quand je lui demande de me montrer l'itinéraire vers X, elle lançait l'App Cartes avec différents trajets vers X avec différents estimations en temps, maintenant c'est le résultat de recherche de Bing sur la ville X ^^

Edit : Concernant les résultats de recherche de Bing concernant la météo, j'ai droit aux articles de Yahoo ^^

PrinceOfPersia
Expert
Rang : Expert
PrinceOfPersia - 19 mai 2017, 21:01
g33kard a écrit :Bonsoir,

Quand j'ai lu ton post, je me suis précipité pour essayer Cortana, effectivement, elle est devenue fainéante ^^ Quand tu lui demande quel temps fait-il ? avant la mise à jour, elle me donnait des résultats de la journée, maintenant c'est les résultat de recherche effectué par Bing concernant la météo ^^ pas les prévision, aussi quand je lui demande de me montrer l'itinéraire vers X, elle lançait l'App Cartes avec différents trajets vers X avec différents estimations en temps, maintenant c'est le résultat de recherche de Bing sur la ville X ^^

Edit : Concernant les résultats de recherche de Bing concernant la météo, j'ai droit aux articles de Yahoo ^^

C'est connu: Les femmes sont très actives et réactives jusqu'aux fiançailles.
Mais une fois la bague du mariage passée au doigt...
Ce qui expliquerait le nombre important de "X" dans ton message. ^^ ^^

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 920/930/950
Dark_Ghost - 19 mai 2017, 21:25
Bizarre, bizarre, pour la météo, pas de soucis pour ma part sur mon 950.
Par contre en effet impossible d'ouvrir une application.
Mais y a du mieux aussi.
Cortana me redonne enfin les alertes pour aller et partir au boulot via les transports en commun.
Elle veut de nouveau jouer au jeu du cinéma.
Elle annonce de nouveau vocalement les conditions de trafic.

g33kard
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Machin chouette 950
g33kard - 19 mai 2017, 22:14
@ Dark_Ghost

On parle ici, des déboires de Cortona après l'installation de la MàJ Creators Update version 1703, est ce la même version que la tienne ?

@ PoP

Hélas, on ne peut pas changer l'état des lieux, chez nous on dit, avant la mariage, la fille passe ses nuits à penser et le garçon peinard et après le mariage, le garçon passe ses nuits à penser et la fille peinard ^^

Furax
Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 19 mai 2017, 22:24
Ah tiens, je viens de tester aussi et de fait j'ai les résultats Bing aussi, avec la voix qui dit juste quelques mots. Vraiment dommage.

Idem sur PC d'ailleurs.

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 19 mai 2017, 22:45
Cortana en Français est une calamité. Oui, dans 2 semaines, ou 2 mois ça remarchera. Mais comme on ignore quand ça arrête de fonctionner, ou quand ça remarche, bah ce n'est pas fiable.

Pour les itinéraires en transport, comme elle se fonde sur bing maps, et que ça raconte n'importe quoi depuis octobre 2016, même quand ça marche, elle est inutile.

Je crois que MS France s'en fout globalement. Ils devaient rajouter le suivi des dates (dans les mails et SMS), ou des colis, depuis le lancement de Cortana sous WP8.

Peu étonnant qu'elle régresse, j'ai franchement l'impression qu'ils ont réduit la voilure de l'équipe France.

Dricce83
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Lumia 550
Dricce83 - 19 mai 2017, 22:56
Dit moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que MS le fait exprès, histoire de faire fuire les derniers "clients" que nous sommes :(

Dark_Ghost
Professionnel
Votre smartphone : Lumia 920/930/950
Dark_Ghost - 19 mai 2017, 23:07
g33kard a écrit :@ Dark_Ghost

On parle ici, des déboires de Cortona après l'installation de la MàJ Creators Update version 1703, est ce la même version que la tienne ?

Non, je suis encore sous windows phone 8.1 c'est pour ca que je me suis senti obligé de partager mon expérience....

Furax
Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 20 mai 2017, 18:58
hayvan> Perso la reconnaissance de certains colis fonctionnent pour moi, mais c'est plus une fonctionnalité de l'appli mails que de Cortana je pense.
Ca fonctionne par exemple avec Amazon où un RDV est directement ajouté dans l'agenda le jour de livraison prévu avec un affichage spécial (sauf sur mobile évidemment... :(). Par contre avec d'autres magasins moins connus ça ne fonctionne pas.

Et pour les billets apparemment d'après ce que marque Cortana ça ne fonctionne que pour les vols en France. Mais prenant l'avion pas vraiment souvent par rapport au train, je ne peux pas vous dire si c'est fonctionnel. :)

Puis bon, on attend toujours les "alertes" de départ pour les RDV en fonction des lieux...